Convertir son disque dur externe en ntfs
jl33
-
georges97 Messages postés 20747 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 20747 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si il faut vider le disque dur de son contenu avant de convertir en ntfs ???
En tout cas merci le druide de tes lumières et merci à comment ca marche.net
je voudrais savoir si il faut vider le disque dur de son contenu avant de convertir en ntfs ???
En tout cas merci le druide de tes lumières et merci à comment ca marche.net
A voir également:
- Convertir son disque dur externe en ntfs
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bonjour.
Inutile de vider votre disque dur.
Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs
Si j'ai commis une erreur que l'on me dise étant donné que j'ai déjà converti sans retirer les programmes installés sur la partition à convertir, je n'ai eu aucun problème pour retrouver mes programmes.
Cordialement.
Inutile de vider votre disque dur.
Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs
Si j'ai commis une erreur que l'on me dise étant donné que j'ai déjà converti sans retirer les programmes installés sur la partition à convertir, je n'ai eu aucun problème pour retrouver mes programmes.
Cordialement.
c'est toujours mieux d'avoir une copie au cas ou .Mais normalement si le disque n'est pas plein sa devrais pas être utile . Vide ou pas sa iras pas plus vite . Gare au coupure de courant et mise en veille inopportune
Bonjour,
Ce n'est pas indispensable, mais il vaut mieux sauvegarder le contenu provisoirement en cas d'incident (panne de courant, bug) pendant la conversion.
Cordialement
Ce n'est pas indispensable, mais il vaut mieux sauvegarder le contenu provisoirement en cas d'incident (panne de courant, bug) pendant la conversion.
Cordialement
Merci georges97 de ta réponse rapide... mais voilà la suite :
quand je lance "convert G: /fs:ntfs" la fenètre noire souvre bien mais voici le texte qui s'affiche :
"le type du système de fichier est FAT32.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur G:"
Je tape donc "samsung" ext et puis s'affiche :
" Volume SAMSUNG EXT a crée 08/05/2010 19:49
le numéro de série du volume est 1212-1a57
Windows vérifie les fichiers et les dossiers...
Vérification des fichiers et des dossiers terminée.
Windows a trouvé des erreurs sur le disque, mais ne les corrigera pas, car la
vérification de disque à été éffectuée sans le paramètre /F (correction).
Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ? "
... Et là je ne sais plus quoi faire ... Aidez moi SVP ... que dois-je faire ? MERCI.
quand je lance "convert G: /fs:ntfs" la fenètre noire souvre bien mais voici le texte qui s'affiche :
"le type du système de fichier est FAT32.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur G:"
Je tape donc "samsung" ext et puis s'affiche :
" Volume SAMSUNG EXT a crée 08/05/2010 19:49
le numéro de série du volume est 1212-1a57
Windows vérifie les fichiers et les dossiers...
Vérification des fichiers et des dossiers terminée.
Windows a trouvé des erreurs sur le disque, mais ne les corrigera pas, car la
vérification de disque à été éffectuée sans le paramètre /F (correction).
Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ? "
... Et là je ne sais plus quoi faire ... Aidez moi SVP ... que dois-je faire ? MERCI.