Problème de démarrage windows XP

france08 Messages postés 6 Statut Membre -  
france08 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voici le problème auque je me trouve confrontée !

J'ai installé mon ordinateur en XP pro SP2 au mois de Décembre, après lui avoir ajoutée une barette mémoire de 128 Mo; Installation sans problème, tout fonctionnait jusqu'à il y a deux jours. Impossible de démarrer XP, juste avant d'arriver sur le bureau, il reboote et cela sans arrêt.

Il accepte le démarrage sans échec, mais rien ne semble en conflit.

J'ai testé les barettes sur un autre ordinateur, pas de problème, elles sont bonnes toutes les deux.

Je décide d'en retirer une et de voir ce que cela fait. Oh miracle, Windows démarre tout à fait normalement, mais bien sur se retrouve en 128 Mo et évidemment rame. Mais bon c'est mieux que rien. Je remets la seconde barette, et là plus de démarrage.

Donc pour le moment il tourne sur une barette de 128 sans problème.

De quoi peut-il s'agir, est-ce un problème au niveau de la carte mère ? J'avoue sécher complètement.

Merci à vous de bien vouloir m'aider.
A voir également:

2 réponses

premare Messages postés 342 Statut Membre 155

Bonjour,
Il faudrait en savoir plus sur votre machine et ses composants !
Cela peut venir de la carte mère ou du type des barettes.
Quand vous enlevez 1 barette et que tout remarche bien, laquelle enlevez-vous ? La nouvelle ou une au hasard ?

A plus tard
0
france08 Messages postés 6 Statut Membre

Rebonjour,

Tout d'abord merci de vous pencher sur mon problème si rapidement.

Voici les caractéristiques de ma machine.

CM : MSI MS 6511
Chipset CM : VIA VT8365 A Prosavage KM 133A
Processeur : AMD DURON 800 Mhz
mULTIMEDIA / via ac97 AUDIO CONTROLLER
DD : Seagate 20 Go
Mémoire : DIMM SDRAM 128 Mo à 133 Mhz

J'ai testé en enlevant une barette au hasard, en la testant sur les 2 slots. J'ai fait la même chose avec l'autre barette.

Voilà les renseignements que je peux vous fournir. Ceci d'après le rapport d'EVEREST.

A bientôt.
0
premare Messages postés 342 Statut Membre 155

Rebonjour,
D'après vos précisions, les barettes ne sont pas en cause. C'est donc très probablement un problème de carte mère.
Il faudrait demander au fournisseur de votre machine. Certaines cartes mères ne supportent pas d'extension de mémoire, même s'il y a un slot disponible.
Est-ce un PC ou un portable ?

Salutations
0

Bonsoir,

Si je comprends bien il s'agit d'un problème de carte mère, mais ce que je comprends moins bien c'est qu'il a fonctionné pendant 2 mois sans aucun problème !!!! Donc je vais me renseigner sur les caractéristiques de ma carte mère.

Merci de votre aide. J'avoue que j'aimerai bien pouvoir sortir de là car je rame comme une pauvre malheureuse !!!!
0

Re bonsoir,

J'avais oublié de vous préciser qu'il s'agit d'un PC. Pas très récent, je l'admets, mais qui suffit amplement pour l'utilisation que j'en fait.

Merci encore
0

Re rebonsoir,

Bon, il me semble que le problème soit beaucoup plus grave, il me refait la même chose. Depuis hier avec une seule barette, il fonctionnait lentement mais bien.

Il vient de me refaire la même chose, démarrage avant le bureau redémarrage et proposition de démarrage en mode sans echec.

Entre temps, et très furtivement, il y a un écran bleu qui s'affiche mais toujours pas moiyen de le voir.

Ne serait-ce pas directement la carte mère qui commence à être HS ?
0