[Disque dur] Pb d'installation

pale2001 Messages postés 15 Statut Membre -  
 Stanley92 -
Bonsoir,

Je bloque sur le remplacement de mon disque dur systeme (8,5 GO) par un 40 Go. L'installation s'arrête sur la configuration automatique des disques ... j'ai mis le disque en master avec le cavalier.

Tout me semble OK dans le BIOS avec une définition en LBA, cyl 16383, head 255, sector 63, me manque la définition de Landz ?

Mais je ne comprends pas le blocage ... merci pour votre aide (sans faire de mise à jour du BIOS ... je ne le souhaite pas car il y a 2 versions différentes et incompatibles pour une même référence chez ECS)

Cdlt
Pale2001
A voir également:

3 réponses

Stanley92

Salut,

Quelques remarques ...
Le disque fonctionne-t-il sur une autre machine ?
Le disque fonctionne-t-il en disque de données (ie via le disque systeme) ?
Si c'est un Maxtor ... voir l'utilitaire Maxblast 4 ... à partir d'une disquette de boot ..

Sinon voir pour la mise à jour du BIOS ... pour ECS, effectivement il y a 2 versions différentes pour une même référence ... quelqu'un a peut-être une idée moi pas sur ce thème ...

A+
1
crvenazvezda Messages postés 197 Statut Membre 44

Salut est ce que ton disc dur est compatible avec ta carte mère, c'est rare mais ca arrive le DD ne soit pas compatible avec. Essaye de mettre ton DD de 8.5 en maitre et celui de 40 en esclave, pourquoi ? C'est simples je te répond d'avance, tu met ton programme dans celui de 8.5 et l'autre tu t'en sert que pour stocker tes données, films, photos, musiques. Et le jours ou t'as un gros problème avec ton pc tu formates ton dd de 8.5 comme ca tu garde intact tes donnée sans rien perdre. Le formatage de DD avec" Conservé les données actuels" Défois ca craint, car si t'as un putain de virus il partira pas.
0
pale2001 Messages postés 15 Statut Membre 2

Merci pour l'info, c'est effectivement ce que j'ai fait pour le disque de données qui est un 60 G0 de chez Maxtor avec Maxblast.

Ce que je souhaitais c'est remplacer ce vieux disque systeme : lent et de faible capacité car c'est la machine des enfants et ils ont rempli le disque systeme avec des sauvegardes (...@^#[\ de) MSN et de leurs jeux.

pour info la carte ext une carte ECS :
Computer ID : FC, Type : AT
BIOS date : 11/02/99
Award BIOS found : Award Modular BIOS v4.51PG
Award ID-String : 11/02/1999-693-596-W977E-P6BAT-MEC-00
Board/BIOS-Version : P6BAT-Me Ver 5.0d 11/02/1999 SALE

et le disque dur un Maxtor de 40 Go : 6K040L0, cache de 2 MO, RPM 7200.

Merci de vos contributions
Cdlt
Pale2001
0