Planifier une tâche.

ben256xp Messages postés 48 Statut Membre -  
jmarion3 Messages postés 49506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de planifier une tâche à un jour donné mais sans heure précise: c'est-à-dire que cette tâche se lance dés le démarrage du pc que pour ce jour.

Est-ce possible ?

Merci.

A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 49506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

Bonjour ;

Regarde ce lien en prenant l'option 1 seule fois , il devrait te proposer une date et une heure ou au démarrage du poste . Sous windows 7 c'est possible mais sous xp je ne me souviens plus
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si ok ou non
Cordialement
0
kaneagle Messages postés 86940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 618

Bonjour,

Je ne crois pas que c'est possible.

--> Au démarrage du pc, il n'y a pas d'option pour le choix du jour.

--> Pour une tâche hebdomadaire, c'est possible mais il faut mettre l'heure du début.
0
ben256xp Messages postés 48 Statut Membre 11

Le problème est là. Je ne veut pas mettre d'heure de début afin d'éviter que la tâche ne s'exécute pas. Si jamais le pc en en route à 14h alors que la tâche est prévue pour 11h par exemple, la tâche ne s'exécute pas (à moins qu'il y a un paramètre à configurer pour éviter ce problème)
0
kaneagle Messages postés 86940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 618

Si tu choisis au démarrage du pc, il n'y a pas d'options pour le choix du jour !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il n'existe pas de logiciels gratuits qui ont des fonctionnalités plus poussées que le planificateur de tâches de windows ?
0
jmarion3 Messages postés 49506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

la tâche planifiée que tu veux lancer doit-elle s'exécuter pendant ou sans ta présence (à condition que le poste soit toujours actif) ?
Avec 1 seule fois , tu peux programmer une alerte mail qui te dira Veuillez lancer x ou y au jour et heure que tu auras décidée à condition bien sûre que tu sois devant ton écran pour exécuter cette tâche . si ton mail est programmé pour être reçu à 12h pour lancer la tâche à 14 heures le problème est réglé (Possible avec Windows 7 >> XP ??)
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
0

Je dois être présent devant mon pc. il s'agit d'afficher une page web lorsque je démarre le pc à un jour déterminé. Cela marche bien avec le planificateur de tâches mais seulement à l'heure programmé. Je voudrais simplement la faire afficher lorsque je démarre mon pc un jour précis sans heure. Y a pas un système qui permet de relancer la tâche plus tard (1 heure après, par exemple) si elle n'est pas exécuté à l'heure programmé ?
0

Essaie de créer la même tâche avec le même raccourci.exe mais en lui donnant un autre nom car le planificateur ne va rien comprendre et tu planifies cette tâche 1 heure après la première
0