Planifier une tâche.
ben256xp
Messages postés
48
Statut
Membre
-
jmarion3 Messages postés 49489 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmarion3 Messages postés 49489 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible de planifier une tâche à un jour donné mais sans heure précise: c'est-à-dire que cette tâche se lance dés le démarrage du pc que pour ce jour.
Est-ce possible ?
Merci.
Je souhaiterais savoir si il est possible de planifier une tâche à un jour donné mais sans heure précise: c'est-à-dire que cette tâche se lance dés le démarrage du pc que pour ce jour.
Est-ce possible ?
Merci.
6 réponses
-
Bonjour ;
Regarde ce lien en prenant l'option 1 seule fois , il devrait te proposer une date et une heure ou au démarrage du poste . Sous windows 7 c'est possible mais sous xp je ne me souviens plus
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si ok ou non
Cordialement -
Bonjour,
Je ne crois pas que c'est possible.
--> Au démarrage du pc, il n'y a pas d'option pour le choix du jour.
--> Pour une tâche hebdomadaire, c'est possible mais il faut mettre l'heure du début.
-
Le problème est là. Je ne veut pas mettre d'heure de début afin d'éviter que la tâche ne s'exécute pas. Si jamais le pc en en route à 14h alors que la tâche est prévue pour 11h par exemple, la tâche ne s'exécute pas (à moins qu'il y a un paramètre à configurer pour éviter ce problème)
-
Si tu choisis au démarrage du pc, il n'y a pas d'options pour le choix du jour !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Il n'existe pas de logiciels gratuits qui ont des fonctionnalités plus poussées que le planificateur de tâches de windows ?
-
la tâche planifiée que tu veux lancer doit-elle s'exécuter pendant ou sans ta présence (à condition que le poste soit toujours actif) ?
Avec 1 seule fois , tu peux programmer une alerte mail qui te dira Veuillez lancer x ou y au jour et heure que tu auras décidée à condition bien sûre que tu sois devant ton écran pour exécuter cette tâche . si ton mail est programmé pour être reçu à 12h pour lancer la tâche à 14 heures le problème est réglé (Possible avec Windows 7 >> XP ??)
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
-
-
Je dois être présent devant mon pc. il s'agit d'afficher une page web lorsque je démarre le pc à un jour déterminé. Cela marche bien avec le planificateur de tâches mais seulement à l'heure programmé. Je voudrais simplement la faire afficher lorsque je démarre mon pc un jour précis sans heure. Y a pas un système qui permet de relancer la tâche plus tard (1 heure après, par exemple) si elle n'est pas exécuté à l'heure programmé ?