RACINE WINDOWS SYSTEM32!

Belle-fleur Messages postés 22 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis peu, j'ai ce message qui apprait sur l'écran de mon ordinateur:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows>\System32\ntoskrl.exe.
Alors je sais qu'il faut un cd de restauration de système mais j'en ai pas, on me la pas fourni alors j'ai essayé dans fair un moi-même mais je ne peux pas l'utiliser puis-ce que dès que je touche une touche du clavier sa redémarre.
S'IL VOUS PLAIT aidez-moi, je suis carrément désespéré!

P:S = Désoler si je ne suis pas dans le bon truc.

A voir également:

6 réponses

DAVAIS Messages postés 459 Statut Membre 45

Si tu as fais un CD de restauration, tu peux donc booter sur celui-ci.
Il te permettra de "réparer" ton ordinateur.

Tu veux peut-être plus d'infos?
0
iNFamouZ Messages postés 234 Statut Membre 22

Salut,

Malheureusement Belle-fleur le cd est requis pour faire les manipulations nécessaire =/.

Ce que tu peux essayer, c'est démarrer ton PC en mode Sans échec et tenter une restauration système.
0

Ou bien de Booter directement sur le CD comme j'ai dis ;)
0
iNFamouZ Messages postés 234 Statut Membre 22

Alors je sais qu'il faut un cd de restauration de système mais j'en ai pas, on me la pas fourni

Elle précise =(
0

Oui, je...je sais =( ... Mais elle dis a dis qu'elle avait essayer d'en faire ... =( .... ^^
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Le plus simple, si tu as un copain ayant Windows 7, est d'aller copier le fichier manquant et de le remettre dans ton dossier system32.

Cela a toutes les chances de marcher. Il faudra peut être le faire sous Dos en mode sans échec

Tu peux aussi d'abord, sans lancer la réparation suggérée, lancer un CHKDSK sur ton disque, qui pourra sans doute réparer les fichiers si les détériorations sont mineures. C'est sans risques ...

A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu veux je veux bien t'envoyer le fichier car je pense comme Nyctaclope que cela va certainement marcher ;) J'ai le fichier en attente, tu n'as qu'a m'envoyer ton adresse en message privé =)
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

@Belle-fleur :

1// Précise déjà exactement ta version de Windows, de façon que Davais soit sûr que c'est le bon fichier qu'il s'apprête à te faire parvenir ...
On ne sait pas ici si W7 est la config de la machine qui ne démarre pas, ou celle qui te permet de venir ici ...

2// Ton CD : il est peut être correct, mais le symptôme que tu décris indique sans doute que dans le Setup du Bios tu n'as pas demandé à booter sur le Cd avant le disque dur, OU BIEN ton CD n'est pas bootable ..
Mais abstiens toi pour le moment de t'en servir ! ..
3// dis nous déjà, c'est le plus urgent, si tu peux accéder à l'invite de commande DOS en mode sans échec :

- dans les premières secondes de démarrage de ton PC, titille sans arrêt la touche F8
- tu dois accéder au menu général des options de démarrage Windows
- choisis "invite de commande Dos en mode sans échec"
- entre dans ton compte
- si tout se passe sans message d'erreur, tu sors de là, et on y reviendra plus tard ..
Il y a deux solutions possibles ...

4// cela serait sympa de donner de tes nouvelles à tes intervenants ..

@Davais :

Merci pour lui de ta proposition, mais vérifie la bonne version du fichier, si toutefois Belle-fleur se manifeste ..

Envoyer le fichier en pièce jointe dans un message risque de le voir bloqué par l'anti-virus de l'émetteur ou du récepteur ..

Le mieux est de l'uploader vers :
http://www.dl.free.fr

et de donner ici le lien pour le récupérer ..

A+
Nyctaclope
0