Connection réseau Mac à Windows

sylainpal Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sylainpal Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce soir, je viens de réussir - enfin - à accéder à un ordinateur Windows familiale depuis mon Finder. Depuis le Windows auquel je me suis connecté, j'ai voulu me connecter à mon Mac. Windows me dit que c'est impossible, en se justifiant avec des justifications qui ne font pas avancer les choses. Bref, j'ai fouiné sur le net, et mon ami Google n'a réussit qu'à n'emmêler un peu plus les pinceaux - :(. Alors, est-ce que quelqu'un pourrait enfin me dire clairement ce qu'il faut faire pour que le PC Windows familiale se connecte à mon Mac pour un partage de photos familiale simple et pratique, sans copier les photos d'ordinateur à ordinateur et en les laissant sur le disque dur qui est le mieux géré et qui a le plus de place - le mien - ?

Bonne soirée à tous !

PS : les commentaires qui ne font pas avancer les choses, par exemple "T'as qu'à faire passer toute la famille sous Mac/Windows", "T'as des yeux, sert t'en et cherche !", n'ont pas besoin d'être postés ici. C'est gênant.

A voir également:

5 réponses

doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Salut,

Pour ma part je fais ceci

Préférences système -> Partage -> cochez partage fichier

Sur Dossier de "ma session" J'ai Moi en lecture et écriture et Tous en lecture seule

Dans Option j'ai coché partage afp et smb

Voilà
0
sylainpal Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

doublem93,merci pour ces informations. Petite question : Quand tu dis "Option", de quelle option parles-tu ? et où la trouver ? Sinon, merci pour les autres informations, je les ais appliquées.
0
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Option se trouve dans la boite de dialogue

Préférences système -> Partage -> cochez partage fichier
c'est en dessous de la case à cocher.

c'est un bouton qui se nomme option.
0

c'est bon tu as trouvé? Ca marche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylainpal Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

J'ai trouvé, mais le problème, c'est que : depuis le windows familiale, lorsque l'on clique sur "IMAC-2272", un message d'erreur nous dit que l'on a pas le droit de se connecter à ce serveur. C'est lassant ...
0