Fichier qui ne s'effacent pas

jeanjacques35 -  
 michaeli -
Bonjour,

lorsque je veux effacer un fichier (suppr, ou envoyer à la corbeille), le fichier reste dans l'ordinateur. Si j'essaie une deuxième fois le message suivant apparaît: "élément introuvable, vérifiez son emplacement actuel et réessayer". Et le fichier n'apparaît pas dans ma corbeille, mais n'est pas non plus utilisable... Que faire?
Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

nainjaune37 Messages postés 64 Statut Membre 1

il a était mal éffacer reinstalle et efface correctement dans la desinstallation de programme enfin si c'est un programme car tu ne donne pas beaucoup d'indication
0
jeanjacques35

non ce n'est pas un programme, il s'agit des fichiers dans mon ordinateurs (document word, musique ect)
0
Utilisateur anonyme

0
jeanjacques35

j'ai essayé avec unlocker sur un de mes fichiers, et il m'a indiqué qu'il avait été déplacé dans la corbeille, mais le fichier est toujours visible dans le dossier!
0
michaeli

mieux vaut tard que jamais... Ce problème peut provenir de la présence d'un accent dans le nom de fichier. Pour y remédier, il faut passer sous DOS, c'est à dire utiliser le panneau de commande et taper patiemment le chemin jusqu'au dossier récalcitrant, comme d:\repertoire1\repertoire2 etc. Quand on y est, il suffit de taper del . (del suivi d'un espace et d'un point) ce qui dit "supprimer tout ce qui se trouve dans ce répertoire"

Et ça marche ! Comme quoi Windows n'est même pas aussi performant que le DOS...
0