Fichier qui ne s'effacent pas
jeanjacques35
-
michaeli -
michaeli -
Bonjour,
lorsque je veux effacer un fichier (suppr, ou envoyer à la corbeille), le fichier reste dans l'ordinateur. Si j'essaie une deuxième fois le message suivant apparaît: "élément introuvable, vérifiez son emplacement actuel et réessayer". Et le fichier n'apparaît pas dans ma corbeille, mais n'est pas non plus utilisable... Que faire?
Merci pour votre aide.
lorsque je veux effacer un fichier (suppr, ou envoyer à la corbeille), le fichier reste dans l'ordinateur. Si j'essaie une deuxième fois le message suivant apparaît: "élément introuvable, vérifiez son emplacement actuel et réessayer". Et le fichier n'apparaît pas dans ma corbeille, mais n'est pas non plus utilisable... Que faire?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Fichier qui ne s'effacent pas
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
il a était mal éffacer reinstalle et efface correctement dans la desinstallation de programme enfin si c'est un programme car tu ne donne pas beaucoup d'indication
jeanjacques35
non ce n'est pas un programme, il s'agit des fichiers dans mon ordinateurs (document word, musique ect)
Bonsoir
Essayes avec ce petit programme: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
Essayes avec ce petit programme: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
mieux vaut tard que jamais... Ce problème peut provenir de la présence d'un accent dans le nom de fichier. Pour y remédier, il faut passer sous DOS, c'est à dire utiliser le panneau de commande et taper patiemment le chemin jusqu'au dossier récalcitrant, comme d:\repertoire1\repertoire2 etc. Quand on y est, il suffit de taper del . (del suivi d'un espace et d'un point) ce qui dit "supprimer tout ce qui se trouve dans ce répertoire"
Et ça marche ! Comme quoi Windows n'est même pas aussi performant que le DOS...
Et ça marche ! Comme quoi Windows n'est même pas aussi performant que le DOS...