Pc fixe ne démarre plus

tipi75 Messages postés 723 Statut Membre -  
 ouuhcbonckoi -
Bonjour,

Je vais essayer de faire court et précis.

J'ai voulu faire démarrer mon pc sur le cd (en changeant la séquence du boot dans le BIOS) et lorsque j'ai redémarrer mon UC, celle-ci n'a pas redémarrer. L'alim. ne fonctionne pas, j'ai la LED de la carte mère allumée. J'ai retirer chaque élément de la carte mère mais rien ne change. J'ai testé l'alim. du pc et elle fonctionne.J'ai retiré la pile (attendu 15 à 20 min avant de la remettre) mais rien ne change. Là, je refais un test et j'attends 1h avant de remettre la pile.

Je ne vois pas l'origine du problème.

Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

ouuhcbonckoi Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour.
As tu essayé un reset du BIOS (avec le jumper)
Sinon essaye de débrancher les boutons de la tour sur la CM, et démarrer la CM en faisant un court circuit entre les broches concernées ( avec une lame de tournevis par exemple)...
0
tipi75 Messages postés 723 Statut Membre 27

Non je n'ai pas essayé avec le jumper.

Quels boutons de la CM?
0
tipi75 Messages postés 723 Statut Membre 27

personne ne peut m'aider??
0
ouuhcbonckoi

Pour le jumper, pres de la pile, il doit y avoir 3 broches identifiees CLRCMOS, il y a un cavalier reliant la broche du milieu a une autre broche, il faut enlever ce cavalier et le rebrancher decaler d une broche( donc entre celle du milieu et celle de l autre coté), tu laisse quelques secondes et tu remet le cavalier comme il etait o debut. Cela va reinitialiser le bios.
Sinon pour l histoire des boutons, tes boutons marche et reset de ta tour sont relies a la carte mere via des petit connecteurs sur des broches. Tu debranche tout, repere bien ou est branche le bouton marche, et tu relies ces deux broches avec du metal ( genre tournevis plat)..
Ce ke je te conceille, tu demonte tout de la tour, tu poses la carte mere SEULE sur un isolant.(catalogue par exemple), tu branches juste l alim, tu allumes la carte mere avec en faisant le pont entre les deux broches ( normalment c est PWSW, ou PWSWITCH, ou POWER SWITCH...).
si ca demarre pas, c est ta carte mere ou ton alim. Et apres tu remontes tt tes composants ptit a ptit en faisant des tests a chaque fois...
Mais ca peut etre n importe quoi en court circuit ki te fout le chien: RAM,disk dur, alim, lecteur...alors y faut partir de zero et proceder par elimination...
Bon courage a toi!!!
0