Script à l'arrêt de Windows 7

Vincent -  
 Cédric -
Bonjour,

Etant donné qu'il soit impossible de trouver gpedit.msc (groupe de stratégies locale), dans Windows 7 home premium, il est normalement possible de modifier la base de registre pour lancer un script à la fermeture de Windows (ou la fermeture de session).

J'ai aussi entendu parler de programmes comme Executor, Lastchance, etc... qui permettent de lancer des scripts à l'arrêt de Windows, mais ne sont malheureusement compatibles qu'avec des versions antérieures de Windows (à partir de Windows 95).

Quelle serait la solution ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
 
Bonjour, lisez ce tutoriel: https://www.commentcamarche.net/faq/18658-script-au-demarrage-et-a-l-arret-de-windows
0
Vincent
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, mais malheureusement, après avoir essayé sur Windows 7 home premium et professionnel (pour en être certain), cette méthode ne fonctionne pas. Soit j'ai fait quelques erreurs(bien que j'ai scrupuleusement suivi le tuto et recommencé plusieurs fois), soit le tuto doit être mis à jour.

Encore merci pour votre réponse.

Cordialement.
0
Thibaut
 
Bonjour Vincent,
as tu trouvé une solution a ton probleme? Car j'aimerais faire pareil pour lancer une sauvegarde sur mon serveur à chaque fois que j'éteins mon pc mais impossible de trouver qqch de correcte
Merci
tw
0
Cédric
 
Tu peux ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe en faisant une recherche de "stratégie de groupe" et tu obtiendras la même interface de configuration pour démarrage et arrêt.
0