Compresser photos sur mac [Fermé]

Signaler
-
 lolok -
Bonjour,

Je souhaite compresser mes photos.
J'ai donc utilisé le clic droit, "compresser" .
Cela crée un fichier .zip effectivement , mais la taille reste la même...
A L'AIDE!!!!!!!!!

Mille mercis par avance

2 réponses

Messages postés
6048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2018
1 296
Si la taille reste la même, c'est qu'il ne peut pas compresser plus. Tu souhaiterais atteindre quelle taille ?
ce sont des photos qui font en moyenne 8Mo, LA photo... du coup, j'aimerai tomber sur du 200ko environ. (histoire de pouvoir d'en envoyer quelques unes par mail)
D'après gijoe34, le jpg est déjà compressé.
J'entends.
Mais pourquoi quand j'utilisais VSO image rizer sur mon Pc, je gagnais beaucoup en poids?
C'est cette action que je souhaiterai réaliser avec mon mac.
Je dois certainement télécharger un logiciel spé à Mac..?
désolée pour ces questions un peu neuneu...
Et merci pour vos réponses

Cordialement
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 000
Re,

Seule solution jouer sur la taille et la définition. iPhoto, PhotoShop, Gimp font très bien cela. Le logiciel fournit avec mon petit APN Canon idem. Il y a généralement une commande "Taille" dans un des menus.

@+
Messages postés
1431
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
409
Bonjour

UNe photo si elle est en JPeg elle est déjà compressé , c'est comme vouloir zipper un mp3 il n'y a pas de gain puisque ce fichier est déjà compressé.

Pour les photos il te suffit de diminuer la taille et d'augmenter la compression, tu peux faire ça avec aperçu qui est déjà sur ton mac ou si tu veux le faire par lot tu as AutoResizer en gratuit.

Cordialement.
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 000
Bonjour,

Si je peux me permettre un commentaire...

Effectivement, les jpeg sont déjà compressés et ne peuvent être réduits qu'en jouant sur les dimensions et/ou la définition. Cela entraine quand même des inconvénients, à savoir une perte d'information contenu dans le fichier...

Exemple : une excellente photo qui supporte une impression en grand format devra être réduite pour être jointe à un mail ; le résultat de petite taille ne supportera plus le même format d'impression.

Il est donc astucieux de garder toujours le fichier d'origine avant compression ou même avant modification car chaque correction (yeux rouges, courbes de niveaux, balances des couleurs, etc...) d'un jpeg entraine une dégradation concomitante non réversible.

Cordialement.
Messages postés
1431
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
409
bonjour Chris 94
tout a fait d'accord, conserver les originaux coule de source pour moi(je travail en raw) mais n'est pas un reflex pour tout le monde et il est utile de le rappeler, ainsi que de faire des sauvegardes sur un disque physique extérieur, les sauvegardes sont la base de l'informatique (ou devrait l'être pour tout le monde).
Cordialement.
Dupliquer le fichier photo, puis choisir la taille de la photo par rapport à la qualité.