ATI HD 5770 et alimentation

Résolu/Fermé
Paeh - 25 févr. 2011 à 09:02
 flo77 - 25 févr. 2011 à 20:41
Bonjour tout le monde,

je voudrais vous poser une question (bête), alors voilà :

J'ai amené mon ordinateur en réparation pour changer ma CG, une 8800GT, qui venait de claquer et je l'ai fait remplacer par une ATI 5770.

J'aurais pu faire ce changement moi même mais je n'avais pas le temps (mais là n'est pas la question).

Alors, CG changée, tout fonctionne sur le bureau, mais quand je lance un jeu ça se corse :

Des jeux comme Crysis ou COD6 qui tournaient de façon nickel sur mon ancienne config, affichent de sérieux ralentissements. Sachant que la nouvelle CG est au moins 50% plus performante que l'ancienne...


Donc voilà ma question, avant que je me mette à bricoler :


Les ralentissements peuvent-ils venir de mon alimentation peut être trop faible ?
Pour moi c'est la réponse la plus probable, mais bon, dans le doute.

Merci à tous, et je vous joins ma config :

Intel E8500
4 Go Ram
ATI HD 5770 hawk
640 GO de DD
A voir également:

8 réponses

toujours avec gpuz tu lance un jeu en mode fenêtrer et si ca rame alors que la carte est bien a 875mhz (me semble que c'est la fréquence de la hawk) c que ca viens pas de la.

si ce n'est pas déjà fait:
-bien désinstallé les pilotes nvidia de l'ancienne carte avant d'installer la nouvelle
-mettre des pilotes récent pour la hd5770 et ne pas s'arrêter a ceux du cd fournis
1
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
25 févr. 2011 à 09:18
donne nous la puissance de ton alim pour savoir si elle est trop faible =)
0
Alors, il me semble que c'est une 350 watts (limite, mais Dell les monte comme ça)

Je pense qu'elle ne suffit pas, mais je voulais savoir si elle était vraiment la cause du problème avant d'en racheter une et de l'installer.
0
regarde se graphique la hd5770 consomme moins qu'une 8800gt 512mo https://www.hardware.fr/articles/817-3/resultats.html

regarde dans gpuz si tu es bien en pciE 16x
et surveille aussi les fréquences de la carte en jeu pour voir si elle se remet pas en mode 2d (économie d'énergie)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci, donc ça ne vient pas de l'alimentation.

Je regarde à midi et je vous tiens au courant les gens ;)
0
PCI-E 2.0 x16 @ x16 2.0

Donc ça ne vient pas de là...

Vous savez où vérifier pour le mode 2d ?
0
Merci flo77,

en effet ils ont oublié de me désinstaller les pilotes de l'ancienne carte.

J'y avais pas pensé, honte sur moi...


Merci à tous en tout cas ;)
0
2rien cool si ca a réglé le problème
0
NicoFederer Messages postés 383 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 20
25 févr. 2011 à 20:38
Salut,

Moi je pense que ta CG est limitée par ton proco pas assez equilibré par rapport a ta CG. Essaye de desinstaller les pilotes de l'ancienne carte mais bon j'y crois pas trop....
A+
0