A voir également:
- Comment désinstaller internet explorer
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Desinstaller application windows - Guide
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 10 - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
Bonjour.
Je ne sais pas si votre méthode a réussi à vraiment désinstallé IE8 , mais
en tout cas , on vous déconseille d'y toucher , car c'est lui qui est
automatiquement appelé lors des mises à jour Microsoft Windows .
On peut très bien faire cohabiter plusieurs navigateurs , il vaut mieux en
avoir au moins deux , si l'un venait à tomber en panne . Moi par exemple
j'utilise IE8 et Firefox sans aucun problème particulier.
Je ne sais pas si votre méthode a réussi à vraiment désinstallé IE8 , mais
en tout cas , on vous déconseille d'y toucher , car c'est lui qui est
automatiquement appelé lors des mises à jour Microsoft Windows .
On peut très bien faire cohabiter plusieurs navigateurs , il vaut mieux en
avoir au moins deux , si l'un venait à tomber en panne . Moi par exemple
j'utilise IE8 et Firefox sans aucun problème particulier.
guesher
Messages postés
158
Statut
Membre
79
Je suis d'accord!
Bonjour
Il ne faut pas désinstaller Internet explorer
Au contraire, il faut le mettre à jour de la dernière version stable.
La dernière version stable est celle qui a le moins de failles de sécurité.
Donc c'est encore IE8.
Pourquoi?
IE est indispensable pour mettre à jour windows et tous les logiciels microsoft + quelques autres qui utilisent uniquement Activ'x pour fonctionner.
Il existe bien un moyen de désinstaller IE8 mais le problème:
"Lorsque vous supprimez Internet Explorer 8, votre version précédente d'Internet Explorer est restaurée"
C'est à dire IE7 bourré de failles de sécurité . Cette solution est donc à réserver uniquement si IE8 pose des problèmes insolubles d'incompatibilité. (malheureusement cela existe).
La mise à jour automatique de windows utilise donc IE8 et vous choisissez une liaison https sécurisée pour Microsoft et on peut durcir au maximum la sécurité pour tous les autres sites.
Et votre navigateur préféré choisi comme "navigateur par défaut" se charge des autres fonctions sur internet, surf messagerie etc.
Il ne faut pas désinstaller Internet explorer
Au contraire, il faut le mettre à jour de la dernière version stable.
La dernière version stable est celle qui a le moins de failles de sécurité.
Donc c'est encore IE8.
Pourquoi?
IE est indispensable pour mettre à jour windows et tous les logiciels microsoft + quelques autres qui utilisent uniquement Activ'x pour fonctionner.
Il existe bien un moyen de désinstaller IE8 mais le problème:
"Lorsque vous supprimez Internet Explorer 8, votre version précédente d'Internet Explorer est restaurée"
C'est à dire IE7 bourré de failles de sécurité . Cette solution est donc à réserver uniquement si IE8 pose des problèmes insolubles d'incompatibilité. (malheureusement cela existe).
La mise à jour automatique de windows utilise donc IE8 et vous choisissez une liaison https sécurisée pour Microsoft et on peut durcir au maximum la sécurité pour tous les autres sites.
Et votre navigateur préféré choisi comme "navigateur par défaut" se charge des autres fonctions sur internet, surf messagerie etc.
Panneau de configuration > Programme > Désinstaller un programme > et tu selectionne internet explorer
J'espere que sa pourra t'aider.
J'espere que sa pourra t'aider.
J'ai déja essayer tout les moyens pour désinstaller Internet Explorer, et c'est impossible..
Tu n'a qu'a mettre Opéra en Navigateur par défault :)
Tu n'a qu'a mettre Opéra en Navigateur par défault :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon bah voila 40 seconde de recherche :
Pour désinstaller Internet Explorer 8, procédez comme suit :
Fermez tous les programmes.
Cliquez sur Démarrer>Réduire cette image>Agrandir cette image, puis cliquez surLe panneau de configuration.
Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
Dans le volet tâches, cliquez sur Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows.
Dans la liste des fonctionnalités de windows, désactivez la case à cocher à côtéInternet Explorer 8.
Vous recevez un message d'avertissement dans une fenêtre contextuelle. Cliquez sur Oui.
Internet Explorer 8 va maintenant être désinstallé. Le système va redémarrer après l'installation.
Pour désinstaller Internet Explorer 8, procédez comme suit :
Fermez tous les programmes.
Cliquez sur Démarrer>Réduire cette image>Agrandir cette image, puis cliquez surLe panneau de configuration.
Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
Dans le volet tâches, cliquez sur Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows.
Dans la liste des fonctionnalités de windows, désactivez la case à cocher à côtéInternet Explorer 8.
Vous recevez un message d'avertissement dans une fenêtre contextuelle. Cliquez sur Oui.
Internet Explorer 8 va maintenant être désinstallé. Le système va redémarrer après l'installation.