Probleme d'encombrement du disque c
feroce_lapin
-
Guigui059 Messages postés 38 Statut Membre -
Guigui059 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probleme avec mon disque dur
depuis un moment mon disque c est tout le temps plein et n'arrive plus a executer des taches simples comme telecharger un fichier il semblerait qu'il n'y ait pas assez de place dessus
le probleme c'est que je n'ai pratiquement rien dessus aucune video ni musique ni jeu; en fait il ne reste que les composants de base de vista et des logiciels du genre adobe ou word et le contenu de mon bureau
cependant windows explorer m'indique que le dossier user pese 34go ce qui est impossible et apres verification de chaque sous dossier il ne devrait as peser plus de 200mo et ni nettoyage ni defragmentation ni checkdisk n'y font rien ma corbeille est vide .....
je ne comprend pas pourquoi il m'affiche un faux poids qui n'arrete pas d'augmenter meme quand je retire les fichiers et n'accepte plus aucune donnée
j'ai pensé a le formater mais je ne sais pas a quoi ca mene ni comment m'y prendre j'ai essayé tout ce que je connaissais d'autre
merci d'avance
depuis un moment mon disque c est tout le temps plein et n'arrive plus a executer des taches simples comme telecharger un fichier il semblerait qu'il n'y ait pas assez de place dessus
le probleme c'est que je n'ai pratiquement rien dessus aucune video ni musique ni jeu; en fait il ne reste que les composants de base de vista et des logiciels du genre adobe ou word et le contenu de mon bureau
cependant windows explorer m'indique que le dossier user pese 34go ce qui est impossible et apres verification de chaque sous dossier il ne devrait as peser plus de 200mo et ni nettoyage ni defragmentation ni checkdisk n'y font rien ma corbeille est vide .....
je ne comprend pas pourquoi il m'affiche un faux poids qui n'arrete pas d'augmenter meme quand je retire les fichiers et n'accepte plus aucune donnée
j'ai pensé a le formater mais je ne sais pas a quoi ca mene ni comment m'y prendre j'ai essayé tout ce que je connaissais d'autre
merci d'avance
A voir également:
- Probleme d'encombrement du disque c
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage du disque - Guide
7 réponses
oui fait un formatage de ton disque j'ai deja eu le tour, memoire pleine alors que le disque etai Vide O_o
donc c'est simple tu va sur ton disque dur et normalement avec le clik droit tu peut le formater !!
sa prend quelque seconde et sais rapide voila j'espere que sa ira !
donc c'est simple tu va sur ton disque dur et normalement avec le clik droit tu peut le formater !!
sa prend quelque seconde et sais rapide voila j'espere que sa ira !
j'essaierai mais est ce que je vais pas perdre mes données et mon installation? est ce que je devrais faire une sauvegarde sur cd avant?
oui si tu a dossier et autre document en tout genre oui vaut mieu faire une sauvegarde de tout les elements avant le formatage !
Car il va le remettre a zero comme si que vous veniez de l'achetez ^^
L'installation ???
Car il va le remettre a zero comme si que vous veniez de l'achetez ^^
L'installation ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui oui c'est sur un portable c'est le disque c qui a un probleme celui qui fait tourner l'ordi
le deuxieme disque (je crois que c'est juste une partition en fait) n'a pas l'air d'avoir le meme probleme
et quand je dis l'installation c'est genre mes parametres windows quoi
en fait le formatage ca revient a reinstaller windows depuis une sauvegarde?
le deuxieme disque (je crois que c'est juste une partition en fait) n'a pas l'air d'avoir le meme probleme
et quand je dis l'installation c'est genre mes parametres windows quoi
en fait le formatage ca revient a reinstaller windows depuis une sauvegarde?
Vous allez faire une tite manip avant tout !
Telecharger TreeSize et installez le puis lancer le
En faite TreeSize est un Logiciel qui va vous permette de voir ou est la memoire utiliser et de savoir si vous pouvez la suprimer !
Donc telecharger le et faite un Scan de votre Disque dur
Il vous affichera une serie de dossier avec plus ou moin leur memoire ( la votre role )
Sera de trouver dans tout ces dossier celui qui prend enormement de place ^^
Des que vous avez fait sa dite moi quoi ! je vous donne le lien pour etre plus rapide
https://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.html
Voila faite moi savoir si vous trouver un Dossier tres volumineux ou plusieur !!!
Bonne journee
Telecharger TreeSize et installez le puis lancer le
En faite TreeSize est un Logiciel qui va vous permette de voir ou est la memoire utiliser et de savoir si vous pouvez la suprimer !
Donc telecharger le et faite un Scan de votre Disque dur
Il vous affichera une serie de dossier avec plus ou moin leur memoire ( la votre role )
Sera de trouver dans tout ces dossier celui qui prend enormement de place ^^
Des que vous avez fait sa dite moi quoi ! je vous donne le lien pour etre plus rapide
https://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.html
Voila faite moi savoir si vous trouver un Dossier tres volumineux ou plusieur !!!
Bonne journee