Rajout d'un disque dur

tisouit -  
tisouit Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour à tous ! Voila mon petit problème.
Voulant mettre un disque dur en plus sur mon PC, je fais tout les branchement comme il faut et au démarrage : BootMGR absent, redémarrer.

Je déconnecte donc le DD que je veux mettre en plus et hop ca remarche ...

J'ai chercher un peu sauf que ce problème arrive souvent lors d'un formatage à ce que j'ai vu ...

Le DD que je veux mettre en plus est un Seagate et je l'est mis en slave.

Quand je suis aller dans le Bios il ne détecte pas non plus, pourtant c'est en mode auto detect.
Après, une fois le PC démarrer je devrais pouvoir trouver les pilotes tout seul.

Merci de m'avoir lu et pour l'aide futur. Bye !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, y a t'il des donnees sur le disque ? Si ce n'est pas le cas alors on peut passer par diskpart de windows pour le "nettoyer".

Cordialement

+++ Spangenhelm +++
0
tisouit

Oui il y a des données dessus que j'aimerais récupérer.
0
Utilisateur anonyme

Essai gparted sur une cle usb avec unetbootin, cela devrait te permettre d'acceder au contenu et pouvoir sauvegarder ensuite puis, avec gparted tu pourra formater proprement ce disque et t'en servir ensuite ;-)
Si tu as besoin d'aide je suis la

+++ Spangenhelm +++
0
tisouit

Hmmm d'accords mais, quand le disque dur à ajouter est brancher, je démarre le PC et je ne peux pas l'utiliser puisqu'il ce bloque après le chargement du bios avec le message BootMGR absent.
0
Utilisateur anonyme

D'ou ma remarque sur gparted et une cle usb, au demarrage il faudra que, soit tu change l'ordre de boot avec la touche F2 ou que, comme chez moi, tu appui sur F12 afin de directement selectionner le support depuis lequel tu souhaite booter, ici une cle usb, si prise en charge par ta carte mere.
0
tisouit Messages postés 207 Statut Membre 20

Ok, j'avais mal compris, j'essaye quand j'ai le temps. merci
0