Ecran noir aprés ouverture de session

Bonjour à tous,

je possède un ordinateur portable HP.
Il fonctionne sous windows XP.
Apres avoir installé un logiciel, il n'a plus voulu remarcher correctement.

tout est ok, jusqu'à l'ouverture de session : je l'ouvre et la écran noir, avec uniquement le curseur de la souris.
Parfois j'aperçois un bref instant le bureau , mais dès que je bouge la souris, il disparaît.

Si je fais ctrl-alt-supr je peux cliquer sur : fermer session ; verrouiller utilisateur; ... ; gestionnaire des taches.
En essayant d'ouvrir ce dernier, l'écran redevient noir, et le curseur a disparut.

De plus j'ai déjà essayé pas mal de truc : - j'ai désinstallé le logiciel
-désinstallé l'antivirus
- déconnecte la batterie pour " refroidir" la carte video
- changez le codec de la carte graphique ( remis le même que j'ai eu online)

Je pensais qu'un logiciel pourrait peut être se lancer au démarage, ce qui planterai tout... mais je n'ai pas réussi à l'enlever.

Pourriez vous m'aider??
Merci

13 réponses

1. bizzar, a tu essayé une restauration systeme?
    0
    1. Bonjour ,

si ce que tu pense est vrai , essaye de télécharger CCleaner ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

ensuite , ouvre le logiciel , dans le menu Outils , ensuite , démarrage puis désactive ET supprime ton logiciel

tu peut aussi essayer une restauration du système , pour le faire , clique sur :
      menu démarrer / tous les programmes / accessoire / outils systèmes / restauration du système

restaure ensuite ton système avant la date ou tu as installer ton logiciel
      0
      1. avant toute chose, demarre en f8 pour etre sur que le pb n'est plus la histoire ke se soit pas un pb hardware
        0
        1. Bonjour mon ami pour ton problème il faut juste formater le PC.
          Merci
          0
          1. nimporte koi barkaoui
            encore un bon qui formate au moindre petit souci lol
            0
            1. oui, j'espère que je ne serai pas obligé de formater.

Je viens d'essayer de faire une restauration système... sans succès car la dernière restauration possible date d'après l'installation du logiciel problématique ( je sais j'ai traîné pour résoudre ce problème) quant à CCleaner, déjà fait et sans effet.

Mais peut être pourrais-je enlever les programmes qui s'activent au démarrage à la main? ( j'ai essayer par d'autre forum, mais je n'ai pas réussi complètement )

merci
              0
              1. je tai di commence par demarrer en f8 apres on voit par rapport au resultat
                0
                1. démarrage en f8 ? si je met f8 j'arrive sur la page avec toutes les possibilités ( mode sans échec, sans échec avec réseau, invite de commande...)
                  donc je pense que c'st ok
                  0
                  1. ok c'est fait, mais je n'ai qu'un choix de profil : mon profil.
                    Je suis administrateur, je rentre dedans.

désole en me relisant je viens de voir que j'ai écris XP alors que je suis en vista famille.
                    0
                    1. le pb est il toujours present? je presume que non, a partir de la tu vas pouvoir nettoyer completement ton pc et sans probleme
                      sup les programme
                      analyse virus trojan etc
                      c cleaner
                      etc...
                      0
                      1. je l'ai fait, mais l'antivirus (avast) est désactivé, impossible de le réactiver.

Je me suis donc dit que l'antivirus était peut être corrompu , je l'ai donc supprimé ( son dysfonctionnement aurait pu être la cause du bug au démarrage en mode normal) -> sans résultats

Retour donc a la case départ pour moi mais sans antivirus.

Aurais tu une autre idée pour m'aider stp?

merci
                        0
                        1. Je viens de la faire.

Il y a eu un souci : l'antivirus ( avast) , désactivé, ne se réactivais plus. Je l'ai donc supprimé en pensant qu'il pouvait être corrompu ( ce qui expliquerai son dysfonctionnement au moment du démarrage en mode normal).

Je me retrouve donc à la case départ sans antivirus en plus.

Aurais-tu une autre idée? stp

Merci
                          0