Macbook Pro bluescreen
Hazy
-
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon Macbook Pro(Snow Leopard, acheté Décembre dernier et mis à jour) refuse de démarrer depuis quelques temps...L'écran gris avec la pomme dure anormalement longtemps, puis bluescreen...En Safe Mode c'est la même, sauf que le petit cercle de progression apparaît et disparaît de temps en temps sur le bluescreen.
J'ai déjà essayer de vider PRAM et NVRAM, mais pour la plupart des solutions données pour ce problème ailleurs il faut le CD OS X...Or il est pas livré avec les laptop (fait immensément ennuyeux pour tous les utilisateurs).
Quelqu'un a-t'il une idée ? Va t'il falloir que je me débrouille pour avoir le CD pour booter dessus ?
Merci d'avance,
Mon Macbook Pro(Snow Leopard, acheté Décembre dernier et mis à jour) refuse de démarrer depuis quelques temps...L'écran gris avec la pomme dure anormalement longtemps, puis bluescreen...En Safe Mode c'est la même, sauf que le petit cercle de progression apparaît et disparaît de temps en temps sur le bluescreen.
J'ai déjà essayer de vider PRAM et NVRAM, mais pour la plupart des solutions données pour ce problème ailleurs il faut le CD OS X...Or il est pas livré avec les laptop (fait immensément ennuyeux pour tous les utilisateurs).
Quelqu'un a-t'il une idée ? Va t'il falloir que je me débrouille pour avoir le CD pour booter dessus ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Macbook Pro bluescreen
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Clavier macbook pro - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
6 réponses
Rebonjour, le problème est résolu grâçe à cette procédure:
Rétablissez certaines autorisations.
Démarrez l'ordinateur en mode mono-utilisateur.
Vérifiez le volume avec fsck.
Tapez : mount -uw /
Appuyez sur Retour.
Tapez : chmod 1775 /
Appuyez sur Retour.
Tapez : reboot
Appuyez sur Retour.
Comment faire pour être sur d'éviter que le problème revienne ?
Merci d'avance,
Hazy
Rétablissez certaines autorisations.
Démarrez l'ordinateur en mode mono-utilisateur.
Vérifiez le volume avec fsck.
Tapez : mount -uw /
Appuyez sur Retour.
Tapez : chmod 1775 /
Appuyez sur Retour.
Tapez : reboot
Appuyez sur Retour.
Comment faire pour être sur d'éviter que le problème revienne ?
Merci d'avance,
Hazy
Bonjour
Or il est pas livré avec les laptop
Tout les mac sont livrées avec leurs dvd d'installation ainsi qu'un AHT (apple hardware test) ces dvd sont indissociables du mac.
Si tu n'as pas eux les dvd rapproche toi de la personne ou du magasin qui t'a vendu ce mac.
Cordialement.
Or il est pas livré avec les laptop
Tout les mac sont livrées avec leurs dvd d'installation ainsi qu'un AHT (apple hardware test) ces dvd sont indissociables du mac.
Si tu n'as pas eux les dvd rapproche toi de la personne ou du magasin qui t'a vendu ce mac.
Cordialement.
Bonjour, très grosse bêtise de ma part, je ne l'avais pas trouvé mais je l'ai bien...Je teste les solutions du support Apple avec le CD puis je vous tiens au courant, désolé,
Bonne journée,
Hazy
Bonne journée,
Hazy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question