Macbook Pro bluescreen

Fermé
Hazy - 24 févr. 2011 à 19:53
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 25 févr. 2011 à 12:56
Bonjour,

Mon Macbook Pro(Snow Leopard, acheté Décembre dernier et mis à jour) refuse de démarrer depuis quelques temps...L'écran gris avec la pomme dure anormalement longtemps, puis bluescreen...En Safe Mode c'est la même, sauf que le petit cercle de progression apparaît et disparaît de temps en temps sur le bluescreen.

J'ai déjà essayer de vider PRAM et NVRAM, mais pour la plupart des solutions données pour ce problème ailleurs il faut le CD OS X...Or il est pas livré avec les laptop (fait immensément ennuyeux pour tous les utilisateurs).

Quelqu'un a-t'il une idée ? Va t'il falloir que je me débrouille pour avoir le CD pour booter dessus ?

Merci d'avance,
A voir également:

6 réponses

Rebonjour, le problème est résolu grâçe à cette procédure:

Rétablissez certaines autorisations.
Démarrez l'ordinateur en mode mono-utilisateur.
Vérifiez le volume avec fsck.
Tapez : mount -uw /
Appuyez sur Retour.
Tapez : chmod 1775 /
Appuyez sur Retour.
Tapez : reboot
Appuyez sur Retour.

Comment faire pour être sur d'éviter que le problème revienne ?
Merci d'avance,
Hazy
2
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
24 févr. 2011 à 21:41
Bonjour

Or il est pas livré avec les laptop

Tout les mac sont livrées avec leurs dvd d'installation ainsi qu'un AHT (apple hardware test) ces dvd sont indissociables du mac.

Si tu n'as pas eux les dvd rapproche toi de la personne ou du magasin qui t'a vendu ce mac.

Cordialement.
1
Bonjour, très grosse bêtise de ma part, je ne l'avais pas trouvé mais je l'ai bien...Je teste les solutions du support Apple avec le CD puis je vous tiens au courant, désolé,

Bonne journée,
Hazy
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 21:23
??? Apple livre un macbook sans dvd?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 00:24
c'est bien ce que je pensait. en fait, si tu lis bien les termes de la license, le disque EST ta license. un mac qui tourne sans que tu ai le disque avec toi est un version os piratee. point a la ligne.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
25 févr. 2011 à 12:56
Bonjour,

Effectivement il y a toujours les DVD de restauration (ou une clé usb pour les macbookair)

Tenter d'enlever une des barrettes de ram, puis testez, ensuite remettez la et enlevez l'autre.
0