Nero lite limité?

Fermé
laurent - 24 févr. 2011 à 17:10
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 févr. 2011 à 19:42
Bonjour,

Je cherche a m'y retrouvé dans les differentes distributions de nero.
En fait je cherche une distribution juste pour graver je n'ai donc pas besoin du nero classique de 200mo ou 300mo.
Je ne cheche pas a avoir la derniere version donc une version 8 par exemple me va trés bien (en plus j'ai une licence).
J'ai essayé "nero 8.3.6.0 lite" et "8.3.20.0 micro" qui contiennent beaucoup moins d'applications que les distrib standard.

J'ai hésité car j'ai lu que c'était des versions gratuites et fortement limitées pour la gravure mais ces deux versions me demande ma clé de licence et "burning rom" ne m'a pas l'air limité du tout (gravure de cd audio, d'iso, dvd vidéo etc...).

Donc je voudrai savoir si ces distrib (lite ou micro) sont simplement allégées en termes du nombres d'applications ou s'il ya des limitations pour la gravure au niveau de "burning rom" qui m'auraient échappées?

Merci




A voir également:

7 réponses

oui je sais mais ma question est à propos de nero

merci quand même
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 févr. 2011 à 20:34
Bonjour,

Je te donne juste mon avis, il n'est à prendre que pour ce qu'il est, une opinion car je ne connais pas les verions Lite de Nero.

Nero est en fait une suite de logiciels qui comprends outre les module de gravure (la logiciel normal est NeroBurnigROM, NeroExpress en est juste une version simplifié), d'autres modules comme une application d'authoring (Création de DVD-Vidéo par exemple) et de montage simple, une application de graphisme, et des modules pour traiter l'audio, ou encore une application de sauvegarde.
je crois que c'est tout.

Si j'ai bien lu, les versions lite sont allégées car elles ne proposent que le module NeroExpress (gravure de disques de données et/ou de CD audio peut-être) ou équivalent, c'est tout.
Je ne pense pas que ce module soit limité pour la gravure, il permet juste de graver, mais pour ça emploie des logiciels gratuits font aussi bien si ce n'est mieux.
Lien du téléchargement de Nero 10 Lite ("Cette version de Nero BurnLite 10 contient uniquement les fonctionnalités de gravure et de copie pour les CD et les DVD.", tu es prévenu de ce qu'elle peut faire) : https://www.nero.com/eng/index.php
Il te demande une adresse mail sans doute pour te communiquer la clé d'activation mais je n'en sais rien en vérité.

Cordialment
0
J'ai installé la version 8.3.6.0 lite est voila ce qu'elle installe:
-nero burning rom
-nero coverdesigner
-nero express
-nero wave editor

-nero control center, infotool, drivespeed, discspeed, burnright

Je trouve que ce sont vraiment les outils necessaires et je ne demande rien de plus.
La seule question c'est de savoir si les possibilités de "burning rom" sont les mêmes que dans les versions (usine à gaz) de 300mo ou si il y a des limitations.
Pour l'instant j'ai testé queques trucs en simulation de gravure (iso, cd audio, données) et on dirai bien que tout est fonctionnel.
Voila...si d'autres en savent plus....
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 févr. 2011 à 23:18
SI tu as aussi NeroVision (l'application de montage) alors ta version est complète et tu peux pleinement en profiter ;)
Je n'ai rien de plus avec Nero 9 que j'ai acheté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ziggourat

Je n'ai pas nerovision mais je trouve bizarre que tu n'ai rien de plus car j'ai eu nero 8 d'installé et j'avais beaucoup d'applications multimedia avec.

En ce qui concerne ma question initiale sur les version lite et micro, il semble qu'il s'agisse de versions (packages) non officiel ou seules les outils vraiment nécessaires aient été laissés afin d'avoir une suite logiciel plus légere comme l'étaient les versions 5 et 6 de nero. Je dis non officiel mais pas illegales car il faut bien un clé d'activation pour pouvoir les utiliser.

Sinon il existe des versions lite (gratuites) proposées par nero et rebatisées burnlite qui sont apparement trés limitées même au niveau des modes de gravures et qui renvoient aux versions completes et payantes.
Enfin il y a aussi les versions "essentiels" que l'on trouve avec les graveurs et qui sont aussi (il me semble mais je n'ai pas testé) assez limitées pour la gravure.

Donc si ce que je raconte est exact (mais toute correction sera la bienvenue), les versions lite et micro dont je parlais initialement sont interressantes pour qui cherche un outil de gravure nero sans limitations mais allégé en applications multimedia souvent pas trés utiles.

Voila
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 févr. 2011 à 17:40
Je confirme tes dires, la version 6 que j'avais eu avec ma précédente machine pré-installée + un CD OEM obtenu avec l'achat d'un graveur était beaucoup pus légère.
Comme j'aime bien ce logiciel mais étant passé sous Windows 7, j'ai du acheter une nouvelle version, la 9, qui est beaucoup plus lourde à utiliser.
Pour Nero 9 et les autres versions complètes, le seul plus réside dans la possibilité de créer des VCD ou SVCD (cela doit être possible en gratuit mais je n'en connais pas) sinon, Nero ne possède rien de plus que l'on ne peut faire avec des applications gratuites, sauf qu'il les regroupe toutes en une seule interface en gros.

Pour les applications gratuites, je laisse pour ceux que ça pourrait intéressé, une petite liste de logiciels non exhaustive : CD Burner pour la gravure, Audacity pour traiter l'audio par exemple, SSMM pour les diaporama-photo en AVI, WMM ou WLMM pour les diaporama ou montage, DVD Flick ou AVStoDVD pour l'authoring, TSMuxer pour les fichiers M2TS (Blu-ray ou AVCHD) par exemple, Gimp, IrfanView, Peint.Net pour le graphisme et d'autres encore.
0
Si tu cherches une version plus légere (mais avec toutes les options de gravure) fait une recherche dans google: "nero lite micro".
Je ne mets pas de liens car la plupart pointent vers des sites proposant aussi des clés donc ce n'est pas trés légal. Mais si t'as déja une clé cela offre une solution plus légere tout a fait légale.
Sinon j'ai remarqué c'est que cette version lite installe (je sais pas pourquoi) "microsoft visual c++ 2005 redistributable" qui (il me semble) n'est pas installé par ma la version officielle.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 févr. 2011 à 19:42
Je ne cherche rien, ce que j'ai me suffit, mais merci pour tes propositions ;)
0