Ecran noir et souris au démarrage de Vista !
Ubuntu, et a mort Vista
Messages postés
9
Statut
Membre
-
elektrotabi Messages postés 208 Statut Membre -
elektrotabi Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour,
Tout a l'heure, j'allume le PC de mon père, je sélectionne Windows Vista, il y a la barre de chargement aux carrés verts, et ensuite, il n'y a pas le logo de Vista ! Juste un écran noir et le curseur de Vista ! J'ai traîné sur le forum et d'autres sites, en trouvant plusieurs solutions, qui n'ont pas fonctionnées jusque là :'(
J'ai un ordinateur portable Packard Bell EasyNote MH45 en dual-boot Macbuntu/Vista...
Merci à ceux qui m'aideront !
Tout a l'heure, j'allume le PC de mon père, je sélectionne Windows Vista, il y a la barre de chargement aux carrés verts, et ensuite, il n'y a pas le logo de Vista ! Juste un écran noir et le curseur de Vista ! J'ai traîné sur le forum et d'autres sites, en trouvant plusieurs solutions, qui n'ont pas fonctionnées jusque là :'(
J'ai un ordinateur portable Packard Bell EasyNote MH45 en dual-boot Macbuntu/Vista...
Merci à ceux qui m'aideront !
A voir également:
- Ecran noir et souris au démarrage de Vista !
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
4 réponses
Re les gens ! Bon, mon PC s'est encore éteint, faute de batteries, désolé, j'ai oublié de le brancher, de toute façon les chkdsk prennent trop de temps, alors avez vous d'autres solutions a me proposer hormis celle là ?
En dernier recours, je pourrais réinstaller Vista, mais, je n'ai pas le souvenir qu'il me propose sur quelle partition, il souhaite se réinstaller...
Quand à @elektrotabi : Oui, je peux monter la partition de Vista sous Ubuntu et sans problème, j'ai déjà effectué une sauvegarde de mes données.
En dernier recours, je pourrais réinstaller Vista, mais, je n'ai pas le souvenir qu'il me propose sur quelle partition, il souhaite se réinstaller...
Quand à @elektrotabi : Oui, je peux monter la partition de Vista sous Ubuntu et sans problème, j'ai déjà effectué une sauvegarde de mes données.
salut !
Essai le mode sans échec :
Démarrer Windows Vista en mode sans échec permet de faire un démarrage « propre » c'est a dire avec le minimum pour lancer le système d'exploitation.
Avec la touche F8
- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option « Mode sans échec » grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.
Bonne chance
Essai le mode sans échec :
Démarrer Windows Vista en mode sans échec permet de faire un démarrage « propre » c'est a dire avec le minimum pour lancer le système d'exploitation.
Avec la touche F8
- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option « Mode sans échec » grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.
Bonne chance
Ces petits malins de Microsoft n'ont pas donné de CD, mais, avec en appuyant sur F8, je peux accéder au logiciel de réparation de Windows Vista.
System Restore me met une erreur a la fin, en anglais (je ne peux pas la recopier pour l'instant, je fais une chkdsk) Mais, je me souviens qu'il y avait ce code d'erreur 0x80070002....
System Restore me met une erreur a la fin, en anglais (je ne peux pas la recopier pour l'instant, je fais une chkdsk) Mais, je me souviens qu'il y avait ce code d'erreur 0x80070002....
Euuuuh... Ben, j'ai pas pris le soin de vérifier quand tu m'as demandé si Ubuntu marchait, mais normalement, je pense que oui, mais là, je peux pas te le dire, je suis en chkdsk qui en est a 3% depuis dix bonnes minutes et tout a l'heure, j'en ai interrompu une, mon PC n'avait plus de batteries, est-ce que ça peut venir de là ?
PS : Si tu es Linuxiens, une e2fsck avec GParted, ne marche pas sur les systèmes de fichiers NTFS ? J'ai essayé et il m'a affiché qu'il y a une erreur plus vite que la lumière...
PS : Si tu es Linuxiens, une e2fsck avec GParted, ne marche pas sur les systèmes de fichiers NTFS ? J'ai essayé et il m'a affiché qu'il y a une erreur plus vite que la lumière...
voir si le disk windows y est et le rajouter si ce n'est pas le cas...si tu sais pas comment faire je serais pas t'aider avant lundi...j'ai la commande exacte mais j'ai laissé mon cours au centre de formation!