Comment creer un multiboot

deval -  
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'utilise microsoft windows vista, et je n'arrive pas a installer microsoft XP dans une partition libre de mon disque sous pretexte que c'est une version precedente a vista.

que faire pour y parvenir? Merci d'avance

2 réponses

Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   735

Salut

Pas si simple en fait.
Pour bien faire XP doit être installé avant Vista ou Windows 7. Car XP doit théoriquement occuper la première partition (C:) et Vista/Windows 7 n'utilise pas le même système de démarrage (boot.ini sur XP).

Une solution consiste à copier Vista sur la partition D:, ensuite utiliser VistaBootPro pour créer le multi boot.
Ensuite installer XP sur la partition C: en formatant puis ensuite réparer le démarrage de Vista.

Note: Tu devrais modifier le titre de ton message. Remplacer Vista par XP c'est simple, mais il semble que tu veux les 2 !?
1
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 434

Le fait est que la question n'est pas "comment créer un multiboot", mais bien "remplacer Vista par XP"..
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   735

Salut
C'est ce que j'ai pensé au début, mais si on lit bien "installer microsoft XP dans une partition libre de mon disque" ça porte à confusion.
0

Effectivement, je te l'accorde.
0
deval

desole pour la confusion il s'agit effectivement de creer un multiboot
0

+1
0

Bonjour,
Commence par sauvegarder tes documents sur un élément tiers (disque externe par exemple).
Insère ton disque Vista.
A l'aide de l'utilitaire de partionnement, formate ta partition systeme.
Redémarre ton PC en bootant sur le disque xp.
et hop, çà roule !
0