Disque dur externe plus reconnu pilotes ok
gicha3
-
gicha3 Messages postés 5 Statut Membre -
gicha3 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je travaille avec un pentium 4 xp service pack 2 mis à jour et comme beaucoup d'autres mon pc ne reconnais plus mon DD externe de 200Go USB.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que un technicien vienne m'installer mon nouveau modem. Depuis plus rien ainsi que mon pare feu Seagate qui a disparu mais c'est moins grave.
Le DD est reconnu dans les propriétés des ports usb mais plus dans la gestion des disques. Le pilote est toujours installé mais il n'active plus le DD.
J'ai lu qu'il faudrait que je le formate et récupère les données par la suite mais comment puis je faire pour formater si le DD n'est plus reconnu dans la gestion des disques?
Désinstaller le pilote puis le réinstaller changerait-il les bidons?
Sinon qui pourrait me filler un tuyau en or.
Merci à tous pour votre attention
Gicha3
Je travaille avec un pentium 4 xp service pack 2 mis à jour et comme beaucoup d'autres mon pc ne reconnais plus mon DD externe de 200Go USB.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que un technicien vienne m'installer mon nouveau modem. Depuis plus rien ainsi que mon pare feu Seagate qui a disparu mais c'est moins grave.
Le DD est reconnu dans les propriétés des ports usb mais plus dans la gestion des disques. Le pilote est toujours installé mais il n'active plus le DD.
J'ai lu qu'il faudrait que je le formate et récupère les données par la suite mais comment puis je faire pour formater si le DD n'est plus reconnu dans la gestion des disques?
Désinstaller le pilote puis le réinstaller changerait-il les bidons?
Sinon qui pourrait me filler un tuyau en or.
Merci à tous pour votre attention
Gicha3
A voir également:
- Disque dur externe plus reconnu pilotes ok
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
11 réponses
rebonjour,
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que un technicien vienne m'installer mon nouveau modem.
Quel type de modem ? interne ou externe
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que un technicien vienne m'installer mon nouveau modem.
Quel type de modem ? interne ou externe
Salut,
Il s'agit d'un modem externe speedtouch 716 v5 de thomson de chez tele2 Belgique à 4 mb/s. c'est un modem réseau wifi à 4 ports.Avec cela il m'as ajouté une carte réseau dont je n'ai pas de renseignements (high speed usb ethernet description du gestionnaire de périphériques????).
Je te remercie pour le temps que tu me consacre.
Gicha
Il s'agit d'un modem externe speedtouch 716 v5 de thomson de chez tele2 Belgique à 4 mb/s. c'est un modem réseau wifi à 4 ports.Avec cela il m'as ajouté une carte réseau dont je n'ai pas de renseignements (high speed usb ethernet description du gestionnaire de périphériques????).
Je te remercie pour le temps que tu me consacre.
Gicha
ben sans être sur de moi, si tu te sent capable de d'ésinstaller ces deux périphs depuis le gestionnaire de périphériques, ensuite arrêter le poste et retirer la carte réseau de la carte mère, débrancher le modem et voir si le problème disparait ... Si c'est ok réinstalle le modem externe en premier et fait un deuxième teste, si c'est ok le coupable est la carte réseau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut le druide et désolé pour ce silence radio.
J'ai bien pris note de tes conseils mais seulement je ne pense pas avoir les cd d'installation de la carte réseau ni du modem.
Moi j'avais pensé formater le disque C mais je ne sais comment réinstaller mon nouveau matériel.
Merci pour ton aide
Gicha3
J'ai bien pris note de tes conseils mais seulement je ne pense pas avoir les cd d'installation de la carte réseau ni du modem.
Moi j'avais pensé formater le disque C mais je ne sais comment réinstaller mon nouveau matériel.
Merci pour ton aide
Gicha3
mais dis moi! ton technicien qui t'a installé le modem et la carte réseau, il a bien les pilotes, c'est pas avec un coup de baguette magique qu'il a installé ces deux périph... ?
Resalut le druide,
Oui tu as raison, il avait bien les pilotes pour installer le tout mais je pense qu'il est reparti avec le cd d'installation. N'oublie pas que ça se passe en Belgique le pays des choses bizares!!!
Est il possible d'extraire et de graver les pilotes installés sur le pc afin de les réinstaller plus tard? Sinon je vais contacter mon fournisseur d'acces pour qu'il m'envoi le cd d'installation.
Encore merci pour ton aide
Gicha3
Oui tu as raison, il avait bien les pilotes pour installer le tout mais je pense qu'il est reparti avec le cd d'installation. N'oublie pas que ça se passe en Belgique le pays des choses bizares!!!
Est il possible d'extraire et de graver les pilotes installés sur le pc afin de les réinstaller plus tard? Sinon je vais contacter mon fournisseur d'acces pour qu'il m'envoi le cd d'installation.
Encore merci pour ton aide
Gicha3
va dans ton bureau,clic droit puis gerer et gestion des disque et vois si ton disque externe est la.
excuse, sur poste de travail clic droit puis gerer puis gestion des disques le disque externe doit etre present
pour intaller ton nouveau materiel , telecharge ma- config.com- anlyse ton ordi il va te donner la reference de ton materiel ,tu va dans tout les drivers.com et telecharge les sur une cle usb .
Bonjour à tous et merci pour vos interventions,
Comme a dit rams, j'ai fait clic droit sur poste de travail puis gérer pour voir si apparaissait mon DD externe mais rien, grande absence.
Ensuite j'ai fait une analyse avec aida 32 et ma config.com et rien non plus.
Lorsque je suis rentré du boulot le jour où le soi-disant technicien est venu m'installer mon modem il était en train de triffouiller dans mon bios????
J'ai vérifié celui-ci pour voir ce qui avait changé mais tout me parrait normal.
Mes usb acceptent des lecteurs mp3, appareil photos et autres à l'exception de DD externes (essayé DD de copins mais idem).
Quand je connecte des DD externes il me détecte un nouveau matos mais il me dit qu'il n'est pas reconnu. Lorsque je vais dans gestionnaire des périphériques et propriété du DD il me dit que le matériel est activé. J'ai donc essayé de faire une mise à jour du pilote mais il me dit que le pilote installé est la dernière version.
Comme j'ai déjà stipulé, monDD fonctionne très bien sur mon portable.
Je ne vois qu'une solution c'est de formater le tout mais j'ai pas mal de gigas (+-100) a sauver et sans mon DD ça me parait difficile.
Quelle solution auriez vous pour moi?
Comme a dit rams, j'ai fait clic droit sur poste de travail puis gérer pour voir si apparaissait mon DD externe mais rien, grande absence.
Ensuite j'ai fait une analyse avec aida 32 et ma config.com et rien non plus.
Lorsque je suis rentré du boulot le jour où le soi-disant technicien est venu m'installer mon modem il était en train de triffouiller dans mon bios????
J'ai vérifié celui-ci pour voir ce qui avait changé mais tout me parrait normal.
Mes usb acceptent des lecteurs mp3, appareil photos et autres à l'exception de DD externes (essayé DD de copins mais idem).
Quand je connecte des DD externes il me détecte un nouveau matos mais il me dit qu'il n'est pas reconnu. Lorsque je vais dans gestionnaire des périphériques et propriété du DD il me dit que le matériel est activé. J'ai donc essayé de faire une mise à jour du pilote mais il me dit que le pilote installé est la dernière version.
Comme j'ai déjà stipulé, monDD fonctionne très bien sur mon portable.
Je ne vois qu'une solution c'est de formater le tout mais j'ai pas mal de gigas (+-100) a sauver et sans mon DD ça me parait difficile.
Quelle solution auriez vous pour moi?
Merci à toi pour ta participation.
J'ai en effet essayé de faire un ajout de matériel mais il me dit que le DD fonctionne correctement. Quel menteur ce pc!!!!
Ce que je ne comprend pas c'est que les pilotes sont bon et malgré ça le DD n' est plus reconnu.
J'ai teste le DD sur un pc portable et aucun problème.
D'ou cela pourrait il venir
gicha3