[nero] ne reconnait pas mes dvd vierges

Résolu
séverine -  
 flo72 -
Bonjour,
Mon soucis est le suivant : mon graveur dvd ne veut pas graver mes dvd vierges alors que ce même graveur et ces mêmes dvd vierges fonctionnent correctement sur un autre ordinateur, pourquoi?
Alors que les mêmes dvd vierges qui ont étés gravés avec ce graveur (sur un autre ordinateur) sont lisibles sur mon ordinateur...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Mets à jour ton programme de gravure.
0
Séverine

Salut,
j'ai bien pensé à mettre à jour, mais cette histoire me prends tellement la tête depuis un moment que j'en perd mon savoir informatique !
Peux-tu m'aider ?
Merci et bonne après midi.
0
Magic

Bonjour,
Peut-être ai je une solution à proposer, sachant que les causes et solutions peuvent être diverses pour un même symptome.
Mon graveur interne ne reconnait pas les dvd gravés ou vierges. j'ai donc acheté un graveur externe. Au bout de 2 ans voila que celui-ci ne reconnait plus les dvd vierges. Cepoendant, il lisait sans problème les dvd gravés. J'ai désinstallé PMB, Néro, installé d'autres logiciels, les ai désinstallés, mis à jour des pilotes, j'ai acheté un cd de nettoyage, etc... En vain.
Finalement, je me suis armé de ma baguette magique : un coton tige imbibé d'alcool, avec lequel j'ai délicatement nettoyé les lentilles laser de lecture. Surprise, depuis mon graveur fonctionne à nouveau.
0
flo72

comment mettre a jour le graveur svp merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Quels sont la marque et le type de ton graveur ?

Quel logiciel de gravure utilises-tu ? Le propriétaire de l'autre pc a le même programme ?

Judex
0
Séverine

Bonjour judex,

Marque du graveur : ATAPI / II SONIC
graveur dvd R / RW RW rw + rewritable (c'est ce qu'il y a noter dessus).
Le logiciel de gravure est nero 6 et oui le propriétaire de l'autre ordinateur utilise exactement tout comme moi !!! C'est à en devenir cinglée...
Merci, bonne après midi.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

as-tu bien vérifié si tes aspis sont correctement installés, avec Nero InfoTool ?

Est-ce que les firmwares des deux graveurs sont identiques, ou bien l'autre utilisateur a-t-il mis à jour son graveur à une version plus récente que la tienne ?

Judex
0
séverine > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
Juste quelque mot en remerciements car mon problème est résolu. N'étant pas une familière des forums, j'ai vraiment apprécié votre aide.
Bonne semaine.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
séverine

Merci beaucoup et bon w.end
0