Ordinateur en panne
Résolu
solene
-
untenshu -
untenshu -
Bonjour,
J'ai l'ordinateur d'une amie chez moi qui ne fonctionne pas bien.
C'est un ACER aspire 3103 wlmi
Le problème majeur c'est qu'il se bloque, il a mis plus de 10 min à l'allumage pour vérifier les disques, idem pour démarrer, j'ai vider un premier la corbeille et maintenant il bloque en laissant la corbeille ouverte, la souris bouge normalement mais je n'arrive à rien faire, il ne veux pas ouvrir démarrer, j'ai essayer de lancer l'antivirus avira mais il ne le fait pas non plus.
Aidez moi s'il vous plaît à le débloqué dans un premier temps et ensuite pour le défragmenter et le nettoyer à zéro (il y a des fichiers et dossiers dessus donc s'il faut les sauvegarder il vaut mieux réparer le blocage avant.
Je vous écris d'un autre ordinateur donc pas de problème pour vous expliquer en tant et en heure ce que je fais sur l'ordinateur qui rame un max.
J'ai l'ordinateur d'une amie chez moi qui ne fonctionne pas bien.
C'est un ACER aspire 3103 wlmi
Le problème majeur c'est qu'il se bloque, il a mis plus de 10 min à l'allumage pour vérifier les disques, idem pour démarrer, j'ai vider un premier la corbeille et maintenant il bloque en laissant la corbeille ouverte, la souris bouge normalement mais je n'arrive à rien faire, il ne veux pas ouvrir démarrer, j'ai essayer de lancer l'antivirus avira mais il ne le fait pas non plus.
Aidez moi s'il vous plaît à le débloqué dans un premier temps et ensuite pour le défragmenter et le nettoyer à zéro (il y a des fichiers et dossiers dessus donc s'il faut les sauvegarder il vaut mieux réparer le blocage avant.
Je vous écris d'un autre ordinateur donc pas de problème pour vous expliquer en tant et en heure ce que je fais sur l'ordinateur qui rame un max.
A voir également:
- Ordinateur en panne
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
18 réponses
Salut
Est ce que le problème a surgit après l'installation d'un programme, d'un périphérique, etc...?
Est ce que ça le refait après avoir redémarré le pc?
Est ce que le problème a surgit après l'installation d'un programme, d'un périphérique, etc...?
Est ce que ça le refait après avoir redémarré le pc?
Bonjour Thedrake,
Je ne sais pas du tout si c'était après avoir installer un programme, et oui il le fait à chaque fois, depuis 45 min il n'a pas bougé j'ai toujours la fenetre de la corbeille sur le bureau et je ne peux rien faire.
Je ne sais pas du tout si c'était après avoir installer un programme, et oui il le fait à chaque fois, depuis 45 min il n'a pas bougé j'ai toujours la fenetre de la corbeille sur le bureau et je ne peux rien faire.
Bonjour ,
Pour aider a la réparation .
On va commencer par allumer le pc en mode sans echec .
Ca devrais allégé le PC pour qu'il tourne un poil plus vite .
De la :
- Installation de Ccleaner
- lancer un nettoyage
- dans registre lancer une recherche d'erreur et les réparer .
- Allez sur l'onglet " Outils "
- Puis " Démarrage "
- deselectionner tous se dont se sert pas au démarrage du pc :
msn , lancement rapide d'adobe reader , pack office , logiciel de téléchargement etc .
Installation de Malwarebytes
- mise a jour de Malwarebytes
- lancer une analyse complete
- Si des menace son detecter afficher le rapport complet ici pour qu'on y jettent un coup d'oeil .
Controle du PC avec l'anti-virus ( mis a jour ).
Faire un nettoyage matériel du PC . ( s'armer de coton tige , bombe d'air comprimer , et un tournevis cruciforme pour l'ouvrir )
Quand tu auras fait tous ca , regarde si ca va déjà mieux .
Pour aider a la réparation .
On va commencer par allumer le pc en mode sans echec .
Ca devrais allégé le PC pour qu'il tourne un poil plus vite .
De la :
- Installation de Ccleaner
- lancer un nettoyage
- dans registre lancer une recherche d'erreur et les réparer .
- Allez sur l'onglet " Outils "
- Puis " Démarrage "
- deselectionner tous se dont se sert pas au démarrage du pc :
msn , lancement rapide d'adobe reader , pack office , logiciel de téléchargement etc .
Installation de Malwarebytes
- mise a jour de Malwarebytes
- lancer une analyse complete
- Si des menace son detecter afficher le rapport complet ici pour qu'on y jettent un coup d'oeil .
Controle du PC avec l'anti-virus ( mis a jour ).
Faire un nettoyage matériel du PC . ( s'armer de coton tige , bombe d'air comprimer , et un tournevis cruciforme pour l'ouvrir )
Quand tu auras fait tous ca , regarde si ca va déjà mieux .
Petite remarque à part: c'est inutile de faire plusieurs sujets pour un même problème.
"et oui il le fait à chaque fois, depuis 45 min il n'a pas bougé"
j'ai l'impression que ca ne l'a fait plutôt qu'une fois, car tu n'as pas redémarré depuis. Cela peut être un plantage windows (comme ça arrive tant ^^)
Essaye de suivre ce que dit athena
"et oui il le fait à chaque fois, depuis 45 min il n'a pas bougé"
j'ai l'impression que ca ne l'a fait plutôt qu'une fois, car tu n'as pas redémarré depuis. Cela peut être un plantage windows (comme ça arrive tant ^^)
Essaye de suivre ce que dit athena
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Si la solution de Athena223 ne fonctionne pas , essayez ceci :
Désactiver la restauration système
Régulièrement, Windows fait des points de restauration pour restaurer votre ordinateur à un point antérieur en cas de problème. Si des fichiers malveillants se trouvent dans un point de restauration et que vous le restaurez plus tard, il sera de nouveau installé dans votre ordinateur. Vous devez donc dans un premier temps désactiver la restauration système et supprimer les points de restauration existants.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
Cliquez sur Système et sécurité.
Cliquez sur Système.
Cliquez sur Protection du système.
Cliquez sur Configurer.
Sélectionnez l'option Désactiver la protection du système et cliquez sur Appliquer.
Cliquez sur Oui.
Cliquez ensuite sur Supprimer pour retirer les fichiers de la restauration qui pourraient rester.
Cliquez sur Continuer.
Cliquez enfin sur Fermer et deux fois sur OK.
Télécharger et installer SUPERAntiSpyware
Rendez vous sur ce lien pour le téléchargement :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/44141.html
Cliquez sur le lien Télécharger gratuitement.
Cliquez sur Enregistrer.
Choisissez un dossier où mettre le fichier, dans Téléchargements par exemple et cliquez sur Enregistrer.
Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Exécuter.
Cliquez une nouvelle fois sur Exécuter.
Dans l'assistant qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Next.
Sélectionnez l'option I accept the license agreement et cliquez trois fois sur Next.
Cliquez enfin sur Finish.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option French et cliquez sur OK.
Cliquez sur Yes pour rechercher et télécharger les dernières mises à jour.
Les mises à jour des définitions de virus, logiciels malveillants, ... sont téléchargées et intégrées à SUPERAntiSpyware.
Saisissez si vous le souhaitez votre adresse email pour être informé par email des mises à jour du logiciel. Cliquez sur le bouton Suivant.
Vérifiez que la case Rechercher des mises à jour... est bien cochée. Les mises à jour seront automatiquement vérifiées à chaque lancement du logiciel. Cliquez sur Suivant.
Cochez ou non la case Envoyer un rapport ... pour envoyer la liste des logiciels installés sur votre ordinateur à l'éditeur du logiciel pour l'aider à identifier de nouveaux logiciels nuisibles. Cliquez sur Suivant. Aucune information personnelle n'est envoyée.
Cliquez enfin sur Terminer.
Mettre SUPERAntiSpyware sur sa clé USB
Pour mettre SUPERAntiSpyware sur une clé USB, vous devez télécharger la version portable du logiciel à partir du site de son éditeur.
Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l'adresse https://www.superantispyware.com/technician-edition.html
Cliquez sur le bouton Download Now.
Cliquez sur Enregistrer.
Sélectionnez votre clé USB et cliquez sur Enregistrer.
Une fois le fichier téléchargé, il vous suffit de double cliquer dessus pour l'exécuter où vous le souhaitez.
Cliquez sur Click here to start.
Sélectionnez l'option French et cliquez sur OK.
Cliquez sur le bouton Chercher des mises à jour.
Les mises à jour sont téléchargées. Cliquez sur Fermer.
Redémarrer en mode sans échec
En mode sans échec, les fichiers système autres que ceux de Windows ne sont pas chargés. Les nuisibles récalcitrants sont alors plus facilement détectables et supprimables. En activant la prise en charge du réseau, vous aurez accès à Internet.
Redémarrez votre ordinateur.
Au démarrage de votre ordinateur, juste après les "bips" de démarrage, appuyez sur la touche F8.
Dans le menu qui s'affiche, avec les flèches de direction, allez sur l'option Mode sans échec avec prise en charge réseau et appuyez sur Entrée.
Seuls les fichiers système indispensables de Windows sont chargés.
Au bout de quelques minutes, le mode sans échec de Windows est lancé.
Lancer l'analyse de son ordinateur
L'analyse en profondeur de votre ordinateur va permettre à SUPERAntiSpyware de détecter les programmes et fichiers nuisibles
Double cliquez sur l'icône de SUPERAntiSpyware sur le Bureau.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de SUPERAntiSpyware et choisissez la commande Scanner pour Spyware, Adware, Malware.
Cliquez sur le bouton Scanner votre ordinateur.
Sélectionnez les disques à scanner, sélectionnez l'option Exécuter Scan Complète et cliquez sur Suivant.
Votre ordinateur est alors analysé. L'opération peut durer plusieurs heures. Cliquez sur OK.
Tous les éléments nuisibles détectés sont listés. Sélectionnez les éléments à supprimer et cliquez sur Suivant.
Les fichiers et entrées de registres malicieux sont alors mis en quarantaine. Cliquez sur le bouton Yes pour redémarrer votre ordinateur et supprimer les fichiers nuisibles.
Redémarrez enfin votre ordinateur pour quitter le mode sans échec.
Rétablir la restauration système
Maintenant que votre ordinateur est nettoyé, vous pouvez remettre en place la restauration système.
Cliquez sur Système.
Cliquez sur Configurer.
Sélectionnez l'option Restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers et cliquez sur Appliquer.
Cliquez enfin deux fois sur OK.
Cordialement.
Si la solution de Athena223 ne fonctionne pas , essayez ceci :
Désactiver la restauration système
Régulièrement, Windows fait des points de restauration pour restaurer votre ordinateur à un point antérieur en cas de problème. Si des fichiers malveillants se trouvent dans un point de restauration et que vous le restaurez plus tard, il sera de nouveau installé dans votre ordinateur. Vous devez donc dans un premier temps désactiver la restauration système et supprimer les points de restauration existants.
Cliquez sur Système.
Cliquez sur Configurer.
Sélectionnez l'option Désactiver la protection du système et cliquez sur Appliquer.
Cliquez sur Oui.
Cliquez ensuite sur Supprimer pour retirer les fichiers de la restauration qui pourraient rester.
Cliquez sur Continuer.
Cliquez enfin sur Fermer et deux fois sur OK.
Télécharger et installer SUPERAntiSpyware
Rendez vous sur ce lien pour le téléchargement :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/44141.html
Cliquez sur le lien Télécharger gratuitement.
Cliquez sur Enregistrer.
Choisissez un dossier où mettre le fichier, dans Téléchargements par exemple et cliquez sur Enregistrer.
Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Exécuter.
Cliquez une nouvelle fois sur Exécuter.
Dans l'assistant qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Next.
Sélectionnez l'option I accept the license agreement et cliquez trois fois sur Next.
Cliquez enfin sur Finish.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option French et cliquez sur OK.
Cliquez sur Yes pour rechercher et télécharger les dernières mises à jour.
Les mises à jour des définitions de virus, logiciels malveillants, ... sont téléchargées et intégrées à SUPERAntiSpyware.
Saisissez si vous le souhaitez votre adresse email pour être informé par email des mises à jour du logiciel. Cliquez sur le bouton Suivant.
Vérifiez que la case Rechercher des mises à jour... est bien cochée. Les mises à jour seront automatiquement vérifiées à chaque lancement du logiciel. Cliquez sur Suivant.
Cochez ou non la case Envoyer un rapport ... pour envoyer la liste des logiciels installés sur votre ordinateur à l'éditeur du logiciel pour l'aider à identifier de nouveaux logiciels nuisibles. Cliquez sur Suivant. Aucune information personnelle n'est envoyée.
Cliquez enfin sur Terminer.
Mettre SUPERAntiSpyware sur sa clé USB
Pour mettre SUPERAntiSpyware sur une clé USB, vous devez télécharger la version portable du logiciel à partir du site de son éditeur.
Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l'adresse https://www.superantispyware.com/technician-edition.html
Cliquez sur le bouton Download Now.
Cliquez sur Enregistrer.
Sélectionnez votre clé USB et cliquez sur Enregistrer.
Une fois le fichier téléchargé, il vous suffit de double cliquer dessus pour l'exécuter où vous le souhaitez.
Cliquez sur Click here to start.
Sélectionnez l'option French et cliquez sur OK.
Cliquez sur le bouton Chercher des mises à jour.
Les mises à jour sont téléchargées. Cliquez sur Fermer.
Redémarrer en mode sans échec
En mode sans échec, les fichiers système autres que ceux de Windows ne sont pas chargés. Les nuisibles récalcitrants sont alors plus facilement détectables et supprimables. En activant la prise en charge du réseau, vous aurez accès à Internet.
Redémarrez votre ordinateur.
Au démarrage de votre ordinateur, juste après les "bips" de démarrage, appuyez sur la touche F8.
Dans le menu qui s'affiche, avec les flèches de direction, allez sur l'option Mode sans échec avec prise en charge réseau et appuyez sur Entrée.
Seuls les fichiers système indispensables de Windows sont chargés.
Au bout de quelques minutes, le mode sans échec de Windows est lancé.
Lancer l'analyse de son ordinateur
L'analyse en profondeur de votre ordinateur va permettre à SUPERAntiSpyware de détecter les programmes et fichiers nuisibles
Double cliquez sur l'icône de SUPERAntiSpyware sur le Bureau.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de SUPERAntiSpyware et choisissez la commande Scanner pour Spyware, Adware, Malware.
Cliquez sur le bouton Scanner votre ordinateur.
Sélectionnez les disques à scanner, sélectionnez l'option Exécuter Scan Complète et cliquez sur Suivant.
Votre ordinateur est alors analysé. L'opération peut durer plusieurs heures. Cliquez sur OK.
Tous les éléments nuisibles détectés sont listés. Sélectionnez les éléments à supprimer et cliquez sur Suivant.
Les fichiers et entrées de registres malicieux sont alors mis en quarantaine. Cliquez sur le bouton Yes pour redémarrer votre ordinateur et supprimer les fichiers nuisibles.
Redémarrez enfin votre ordinateur pour quitter le mode sans échec.
Rétablir la restauration système
Maintenant que votre ordinateur est nettoyé, vous pouvez remettre en place la restauration système.
Cliquez sur Système.
Cliquez sur Configurer.
Sélectionnez l'option Restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers et cliquez sur Appliquer.
Cliquez enfin deux fois sur OK.
Cordialement.
Bonjour athena223,
j'ai éteint l'ordianteur et rallumer.
La première chose qu'il demande c'est une vérification du système donc j'ai ignoré mais il ne m'a pas demandé de démarrer en mode sans echec.
j'ai éteint l'ordianteur et rallumer.
La première chose qu'il demande c'est une vérification du système donc j'ai ignoré mais il ne m'a pas demandé de démarrer en mode sans echec.
Pour le boot en mode sans echec .
Au moment ou le pc se lance appuie sur la touche indiquer pour le Boot menu .
Souvent F8 etc .
Par contre je pense qu'il serais bon de controler ton disque dur aussi .
Tu peu le faire avec Ultimate Boot cd . Ou sinon depuis windows avec un programme de la marque de ton disque dur . On les trouve sur les site constructeur du disque dur .
Au moment ou le pc se lance appuie sur la touche indiquer pour le Boot menu .
Souvent F8 etc .
Par contre je pense qu'il serais bon de controler ton disque dur aussi .
Tu peu le faire avec Ultimate Boot cd . Ou sinon depuis windows avec un programme de la marque de ton disque dur . On les trouve sur les site constructeur du disque dur .
j'ai redémarrer l'ordi en mode sans échec et depuis l'écran reste noir sans inscription que dois-je faire?
Bonjour.
Ne sachant sous quel système vous tourné , je vous mets la façon de faire pour Vista ou Sept
démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis dans la fenêtre qui souvre inscrivez sfc /scannow ( il vous sera peut être demandé le cédérom d'installation du système ) après une confirmation votre système sera vérifié ( et corrigé si besoin avec le cédérom).
Cordialement.
Ne sachant sous quel système vous tourné , je vous mets la façon de faire pour Vista ou Sept
démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis dans la fenêtre qui souvre inscrivez sfc /scannow ( il vous sera peut être demandé le cédérom d'installation du système ) après une confirmation votre système sera vérifié ( et corrigé si besoin avec le cédérom).
Cordialement.
voici ce qui est marqué dans le cadre noir:
le type du système de fichiers est FAT32
impossible de verrouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochian redémarrage du système? (o/n)
que dois je répondre?
le type du système de fichiers est FAT32
impossible de verrouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochian redémarrage du système? (o/n)
que dois je répondre?
Bonjour.
Pour convertir votre partition faites ceci :
Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs
C: /fs:ntfs ( si c'est votre partition principale qui est en fat )
Cordialement.
Pour convertir votre partition faites ceci :
Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs
C: /fs:ntfs ( si c'est votre partition principale qui est en fat )
Cordialement.
Bonjour.
Je vois que vous avez 32 ko dans des secteurs défectueux.
Faites ceci afin de vérifier votre disque dur :
Normalement, à chaque plantage, Windows XP vérifie automatiquement vos disques durs au démarrage suivant. Si tel n'est pas le cas, vous devez modifier le Registre.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.
Dans le champ Ouvrir, inscrivez Regedit puis pressez la touche Entrée.
L'éditeur du Registre s'ouvre. Naviguez jusqu'à la clé suivante HKEY_LOCAL_MACHINE\ SYSTEM\ CurrentControlSet\ Control\ Session Manager.
Créez une nouvelle valeur chaîne en déroulant le menu Edition, Nouveau, Valeur chaîne. Nommez-la BootExecute.
Double-cliquez ensuite sur cette dernière, puis saisissez la commande autocheck autochk dans la zone de texte Données de la valeur. Validez alors par OK.
Fermez enfin l'éditeur du Registre.
Cordialement.
Je vois que vous avez 32 ko dans des secteurs défectueux.
Faites ceci afin de vérifier votre disque dur :
Normalement, à chaque plantage, Windows XP vérifie automatiquement vos disques durs au démarrage suivant. Si tel n'est pas le cas, vous devez modifier le Registre.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.
Dans le champ Ouvrir, inscrivez Regedit puis pressez la touche Entrée.
L'éditeur du Registre s'ouvre. Naviguez jusqu'à la clé suivante HKEY_LOCAL_MACHINE\ SYSTEM\ CurrentControlSet\ Control\ Session Manager.
Créez une nouvelle valeur chaîne en déroulant le menu Edition, Nouveau, Valeur chaîne. Nommez-la BootExecute.
Double-cliquez ensuite sur cette dernière, puis saisissez la commande autocheck autochk dans la zone de texte Données de la valeur. Validez alors par OK.
Fermez enfin l'éditeur du Registre.
Cordialement.
Bonjour.
Téléchargez et gravez la console de récupération ( même si c'est pour le SP2 )
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
Attention il vous faudra le graver car c'est une image ISO puis après qu'il soit gravé rendez-vous sur ce lien afin de pouvoir démarrer sur la console
http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html
( dommage que vous n'avez pas le CD tout aurait été beaucoup plus simple )
;o)
Cordialement.
Téléchargez et gravez la console de récupération ( même si c'est pour le SP2 )
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
Attention il vous faudra le graver car c'est une image ISO puis après qu'il soit gravé rendez-vous sur ce lien afin de pouvoir démarrer sur la console
http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html
( dommage que vous n'avez pas le CD tout aurait été beaucoup plus simple )
;o)
Cordialement.
Bonjour.
Essayez en réinstallant Mozilla.
Pour Internet Explorer faire ceci :
Démarrer -> Panneau de configuration -> Options des dossiers -> Affichage -> cocher la case "Afficher les fichiers cachés".
Ensuite ouvrez votre Explorer et vous devez trouver Ie dans le répertoire Windows.
Cordialement.
Essayez en réinstallant Mozilla.
Pour Internet Explorer faire ceci :
Démarrer -> Panneau de configuration -> Options des dossiers -> Affichage -> cocher la case "Afficher les fichiers cachés".
Ensuite ouvrez votre Explorer et vous devez trouver Ie dans le répertoire Windows.
Cordialement.
Bonjour.
Allez sur ce site et cliquez sur téléchargement
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/systeme-utilitaires/erunt.html
puis rendez-vous sur ce lien pour les explications
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Cordialement.
Allez sur ce site et cliquez sur téléchargement
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/systeme-utilitaires/erunt.html
puis rendez-vous sur ce lien pour les explications
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Cordialement.
Bonjour.
Avez vous cliqué sur le lien de zebulon ? j'ai essayé et le lien fonctionne ainsi que le deuxième lien.
Cordialement.
Avez vous cliqué sur le lien de zebulon ? j'ai essayé et le lien fonctionne ainsi que le deuxième lien.
Cordialement.
Bonjour.
Avez vous la possibilité de sauvegarder les données importantes sur un support externe ( disque dur externe, CD/DVD ou autre ) ou bien ne sont-ils pas si importantes que cela ?
Cordialement.
Avez vous la possibilité de sauvegarder les données importantes sur un support externe ( disque dur externe, CD/DVD ou autre ) ou bien ne sont-ils pas si importantes que cela ?
Cordialement.
Bonjour.
Donc au démarrage , tapotez la touche F10 juste après le logo ACER ( ou Alt F10 suivant les ordinateurs ) .Cliquez ensuite sur restaurer en mode sorti usine
Cordialement.
Donc au démarrage , tapotez la touche F10 juste après le logo ACER ( ou Alt F10 suivant les ordinateurs ) .Cliquez ensuite sur restaurer en mode sorti usine
Cordialement.
Bonjour.
Donc , normalement vous ne devriez plus avoir aucun problème mais pensez à faire un CD/DVD du système pour le cas ou.
Cordialement.
Donc , normalement vous ne devriez plus avoir aucun problème mais pensez à faire un CD/DVD du système pour le cas ou.
Cordialement.