Répartition de disques dur

daarkos Messages postés 182 Statut Membre -  
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable de 225 GO sous Vista et j'aimerai répartir ma mémoire de cette façon :

Réserver quelques Giga pour le système et utiliser le reste de la memoire + un disque dur externe pour les fichier, logiciels, etc...

Et j'aimerai aussi augmenter ma mémoire vive (2047 Mo).

Je suis preneur de toutes les solutions...

Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonsoir,

Je te conseille de partitionner ton disque dur en deux parties: partition de 80Go pour windows et quelques logiciels et l'autre du reste pour les musiques, photos, films.

Si tu veux que l'on te conseille sur la ram a utilisé tu dois nous en dire plus sur le dit ordinateur (marque+modèle).

0
daarkos Messages postés 182 Statut Membre 25

C'est un HP Pavilion dv6500 Notebook PC, 32bit

Processeur : AMD Turion 64 2GHz

Y a t-il une autre manière que de partitionner le disque dur ?
0
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonjour,

Il n'y a pas d'autres moyen a ma connaissance si tu souhaite faire deux parties bien distinctes.

Tu devra au préalable déplacer toute tes données sur le disque dur externe et ne laisser que Windows sur le PC le temps du partitionnement. Car si par exemple tu laisse 110Go DD interne et que tu fais une partition de 80Go 30Go vont passer a la trape.

Un bon tuto explicatif ICI ne tiens pas compte de la partie "Limitations de partitionnement avec le gestionnaire des disques Windows"

Concernant la ram il faudrait que tu ouvre ton ordinateur et que tu nous dise si il te reste un slot de libre et si c'est le cas nous donnez les références de la ram déjà installé.

N'hésite pas a demander une aide supplémentaire si nécessaire.
0