Images impossible à ouvrir d'un clic !

Mathieu -  
 ohoh -
Bonjour à tous,

Lorque je vais dans "Mes Documents", je ne peut plus voir toutes les images de mon ordi. Je les ai mises en affichage "miniatures", mais elles ne s'affichent pas !

En, fait, j'ai fait un clic droit, et j'ai cliqué sur "aperçu", mais elles ne s'ouvrent pas. Mais, par contre, j'ai fait un clic droit, puis cliqué sur "ouvrir avec", "choisir le programme" (j'ai choisi " Microsoft Office Picture Manager 2003" et elle s'ouvre...
Tous ces clics, c quand même pénible !!!

Tout ce que je souhaite c qu'elles s'ouvrent directement en cliquant dessus (en aperçu Windows).

Merci à tous et j'espère que vous trouverez la solution rapidement à ce problème.
A voir également:

5 réponses

ohoh

un bon viewer simple et rapide : irfanview (gratuit).
a l'installation ,a la page des assosciations cliquer sur "images only",et par la suite toutes tes photos s'ouvriront en double cliquant dessus.
1
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

hello
clic droit sur ton image->ouvrir avec ensuite selectionne
"Apercu des images et des telecopies windows" ET coche la case
"Toujours utiliser le programme selectionné pour ouvrir ce type de fichier". et valide par OK.
0
Mathieu

Salut ka'sa et les autres,

Je sais faire j'ai fait ce que tu m'a dit, mais ca ne marche toujours pas !

Aussi, j'avais oublié de préciser que lorque je veut ouvrir des photos, j'ai un message d'erreur (le voici) :

RUNDLL - Erreur de chargement de C:\WINDOWS\System32\shimgvw.dll. Le fichier spécifié est introuvable.

J'espère que vous trouverez rapidement la solution à ce problème !

Merci à tous pour votre aide.
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

hello
tu trouvera le fichier manquant ici
http://www.dlldump.com/download-dll-files.php/dllfiles/S/shimgvw.dll/download.html
mais par defaut le repertoire c:\windows\system32 est caché. pour le voir et y avoir acces,

1) il te suffit douvrir ton explorateur windows, puis d'aller dans le menu
OUTILS->OPTIONS DES DOSSIERS...
ensuite tu clique sur le second onglet AFFICHAGE
et regarde dans la liste des trucs a cocher, tu aura une partie qui sapelle
°Fichiers et dossiers cachés
-Afficher les fichiers et les dossiers cachés
-Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés

coche la case "afficher les fichiers et dossiers cachés" et valide par OK.

2) ensuite navigue dans
C:\ puis
C:\windows puis
C:\windows\system32
et coupe-colle la DLL

3) repete letape 1) mais dans lautre sens pour recacher les fichiers si besoin.

4) redemarre windows et test.
0
Mathieu

Salut ka'sa,

J'ai fait comme tu m'as dit, c'est à dire téléchargé le fichier "shimgvw.dll" en l'enregistrant dans "mes documents" puis en le coupant et collant dans le dossier "C:\windows\system32".

Mais, un message m'a dit que ce fichier existait déjà et si je voulais le remplacer : j'ai cliqué sur "non".

Merci pour ton aide précieuse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hello
ce qui indique que le fichier semble bien présent sur ta machine. mais tente de l'ecraser en repondant oui. puis redemarre ton systeme et re-test.
0