Partition Windows..

Paul57141 -  
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir :
si je fais une partition pour mettre un deuxieme windows mais cette fois si en 64bits est-ce que c'est possible ?
Si oui : est-ce que je pourais utilisé les fichiers de la partition D: (musique/film/jeux)
la partition C: étant faite pour le windows deja installé ..
Merci de votre raiponse !!
A++

A voir également:

7 réponses

leph Messages postés 691 Statut Membre 26

Bonsoir Paul,

La première question que tu dois te poser est la suivante :
Est-ce ton matériel est conçu pour faire tourner du 64 bits ?
J'entends Processeur et carte mère car s'ils sont conçus en 32 bits abandonne

Si c'est le cas tout devrait marcher, à priori et à confirmer

Cordialement,
Leph
1
Paul57141

Oui le materiel est compatible 64bits !
Merci pour cette réponse tres rapide !!
Encore un question : comment ça se passe au démarrage ? Avec deux système installé !
0
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

d'accord avec leph, si cpu/cm compatibles 64 bits aucun problème
1

Bonsoir Paul,

Au démarrage tu auras le choix entre démarrer sur ton Windows habituel ou le 64 bits
C'est ce qu'on appelle un système de boot il reconnait que plusieurs systèmes sont installés et te demande sur lequel tu veux démarrer

Ce qui signifie aussi que si tu veux revenir à l'ancien système il te faut redémarrer ton ordi

Cela n'arrive pas avec la virtualisation, mais c'est un autre sujet.

Cordialement,
Leph
1
Paul57141

Y ni a pas de risque de confusion ? Entre les deux Windows 7 ? Même si un est le 7 32 home premium et lautre 7 64 Pro ?
La Présentation au démarrage serra la même que, quand on éteint lordi pas normalement et qu'il nous demande au démarrage : démarrer Windows sans échec ou démarrer Windows normalement ?
0

oui c'est un écran noir avec les inscriptions en blanc. il suffit de choisir et c'est tout. si un est le home et l'autre le pro, je pense qu'il y aura une inscription pour les différencier.
0
Paul57141

Merci ^^
0

les deux apparaissent a l'écran et il suffit de choisir avec les flèches haut et bas celui que l'on souhaite utiliser.
exemple xp/vista , a l'écran apparait version windows antérieur (xp) et windows vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mignonmogwai t'as répondu et même si ce sont 2 versions de Windows, à partir du moment où ces deux versions sont sur des partitions différentes, et il ne peut en être autrement, elles sont considérées comme étant sur 2 disques différents puisque la notion de partition permet de couper un disque unique en plusieurs donc différents pour le système.

Ai-je été clair, j'en doute...

Cordialement,
Leph
0
Paul57141

Tres clair merci !!
Je connais déjà le principe de la partition mais vaut mieux être prudent ^^ !!
Merci encore a vous deux !!
0
Paul57141

Comment on fait pour récuperer un espace non aloué et le mettre sur une des partition (D:)
0

il faut initialiser la partition et la formater de mémoire
0