Ps3 hs, disque dur introuvable

Sn4 Messages postés 149 Statut Membre -  
 N2O -
Bonjour,

Cet aprem jai formate le disque dur de ps3 car elle etait bloque sur un maj... Apres je lai remis dans la console et jai demarre sur en recovery mod mais quand je clic sur nimporte quelles des toutes les fontions il y a toujours une erreur... ( disque dur introuvable,...)
Le disque est bien formate en fat32 donc je ne sais pas quoi faire...
Une soulution ? Merci davance.

A voir également:

18 réponses

iverter Messages postés 290 Statut Membre 66

voila d ou vien le prbleme donc il faut tout recontroler aux nivaux de nappes de raccordement du lecteur ou enlever le lecteur laisser juste la carte et refaire la maj.
cdlt
2

refaire la maj sans le lecteur uniquement avec la carte fille du lecteur.
cdlt
1
Sn4 Messages postés 149 Statut Membre 12

up!
0
N2O

J'ai exactement le meme probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N2O

up!
0

Up
0

Merci comment ca marche....
0

bonjour tu doit telecharger la mise a jour officiel de sony et l instaler via recovery avec une cles usb. il faut creer un fichier a la racine nomer PS3 en majuscule et dedans ce fichier tu y mes ta maj puis tu l envoi dans une cles usb.
enssuite branche ta cle usb est suis les instruction du menu recovry pour la mise a jour.
cordialement. iverter
0

J ai deja essaye cette solution mais la ps3 charge pendant une minute puis met un code d'erreur (8002F2B5)
Jai meme essaye de changer le support de stokage de la maj par un cd mais c'est le meme resultat
0

re ca met arriver une fois et en perceverant la mise a jour a aboutie!
tu as deja ouvert ta ps3?
cordialement.
0

Oui, cette ps3 a deja ete ouverte ;)
0

re j ai oublier aussi , tu n a pas fait un downgrade sur une version 3.56 j espere?
cdlt.
0

Si, vers la 3.56 ... La ps3 me dit qu'il faut mettre la 3.56 ou plus recente... Donc je n'ai pas la choix.
0

re non je voulez dire passer de 3.56 a 3.55
cdlt
0

Ha non ^^
bon je vais persister et je viendrais un autre jour ;)
0

si laconsole a deja ete ouverte alors verifiez bien les nappes de raccordement de la carte du lecteur et la grosse qui est branchée sur la carte mere. obliger que ce soit ca!!!!!!!!!!!!
cdlt
0

Elle a ete ouverte car le lecteur de cd ne fonctionne plus ! Il y tjrs un cd dedans qui ne veut
plus sortir ...:(
0

Ok ! Merci beaucoup !!! Je vois ca dés que possible
0
Sn4

Il y a une nappe de déchirer au faite mais je ne sais plus si c'est au dans le lecteur, tout ce que je sais c'est qu'elle est toute petite et ducoup pas possible de la reparer
0

bonjour , il y a 4 nappe en tout : une sur le coté;;;;; et trois du meme coté!
la plus grosse sert a relier la carte a la carte mere.
la petite de couleur transparente sert a relier la lentille
et l autre sert a toute les autres fonctions du lecteur : insertion ejecteion chariot ect.......
donc le mieux essaye de brancher que la carte , enleve le lecteur.
0
Sn4

daccord je vais essayé tout sa demain
0
N2O

Salut , désolé pour toute l'attente mais j'ai eu quelques soucis, Bref j'ai fais ce que vous m'avez dit , j'ai mis la MAJ 3.60 mais ca ne marche toujours pas et j'ai aussi enlever le lecteur blue ray de ma PS3 et réessayé mais sans succés.
Merci d'avance
0

bonsoir , quand tu met ta cles usb et que tu appuis sur select/start que dit le message?

cdelt
0
N2O

elle me dit que les donnés sont endommagés ou alors sa trouve pas du tout ( il continue a chercher pendants plusieurs heures) et la mise a jours est la 3.60
0