Raccourcis Internet Explorer

Résolu/Fermé
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 23 févr. 2011 à 18:35
 koffa - 9 févr. 2014 à 11:52
Bonjour,

Depuis environ une semaine, je suis obligée d'utiliser "Ouvrir avec" au lieu de double-clique pour un grand nombre de raccourcis IE. Pourriez-vous SVP me dire s'il y a une solution ?


A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
23 févr. 2011 à 18:46
Bonsoir, deux solutions :

1 - Cliquer sur démarrer -> Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes -> Configurer les programmes par défauts -> Personnalisée -> Choisissez un navigateur Web par défaut : Internet explorer -> Appliquer

2 - Ouvrir avec -> Internet explorer -> Coché en bas : Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier .
0
super,merci bcp pour l'aide
0
Youyayoun Messages postés 261 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 15
23 févr. 2011 à 18:46
Bonjour

Première méthode: un simple clic-droit sur le fichier à lire. Allez sur Ouvrir avec... puis Choisir un programme. Vous pouvez aussi passer par Propriétés puis, dans l'onglet Général, choisir l'option Modifier.

Autre méthode, plus générale: allez dans le menu Démarrer puis sur le Panneau de configuration. Ouvrez l'onglet Options des dossiers puis Types de fichiers. Quelques secondes et la liste des fichiers existants s'affiche en entier. Il ne reste qu'à sélectionner successivement les formats que vous souhaitez ouvrir avec votre nouveau programme et de cliquer sur Modifier pour qu'apparaisse la fenêtre Ouvrir avec...

Dites moi si c'est arrangé.
0
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 24
Modifié par BRISETE le 25/02/2011 à 11:32
Merci de vos réponses.
Malheureusement, j'ai déjà essayé les 2 solutions sans résultat. N.B. qu'il ne s'agit que de raccourcis internet (je me sers touijours d'Internet Explorer -v8). Aucun autre fichier ne pose problème.
FlyInfo : j'ai beau cliquer sur Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier . . La fois suivante le cirque recommance.
Youyayoun : Ce sont les noms de fichiers qui pose problème : Je consulte souvent YouTube et j'ai l'habitude d'envoyer des raccourcis sur le bureau pour retrouver plus rapidement les morceaux ou les chanteurs favoris. Jusqu'ici, lorsque je cliquais sur le raccourcis, IE s'ouvrait gentillement sur la page souhaitée, or maintenant, j'obtient d'abord la fenêtre OUVRIR AVEC (même si je clique 10 fois par jour sur le même fichier et que j'ai coché
Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier . En plus, en haut de la fenêtre Windows m'indique l'adresse complète de la page, par exemple commentcamarche;net/forum/affocj-2009 etc.
Je crois que je vais opter pour les grands moyens et désinstaller puis réinstaller Internet Explorer. Qu'en pensez-vous ?

On ne peut pas tout savoir, mais on peut apprendre tous les jours si l'on n'a pas peur que les autres rigolent ...
0
Appuyer sur les touches Windows+R et tapez CMD
ensuite tapez cette commande:
assoc.URL
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 24
25 févr. 2011 à 12:30
Merci FlyInfo, ça marche !
0