Problème windows xp

pacinino -  
 pacinino -
Bonjour,

Mon pc avec windows xp m'indique ce message d'erreur:
Windows n'a pas démarré correctement, ou nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème
Si votre ordinateur ne répond pas , a redémarré de façon inattendue, ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers.
Choisissez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement .
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car la bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème; choisissez démarrer Windows normalement :

-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge réseau
-Invite de commandes en mode sans échec
-Dernière bonne configuration connue ( vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer Windows normalement .
J'ai choisisse toutes les différentes modes de démarrage afin d'essayer de savoir d'ou vient le problème mais sans succès toujours aucun accès à ces modes de démarrage .

J'ai choisis toutes les différentes modes de démarrage afin d'essayer de savoir d'ou vient le problème mais sans succès toujours aucun accès à ces modes de démarrage .
Je voudrais savoir comment acceder à l'invite de commande au démarrage vu que je n'ai pas accès au mode sans échec afin de taper CHKDSK /F /R

est ce que quelqu'un peut élucider mon problème?

merci d'avance (:
A voir également:

4 réponses

junico

Bonjour,
quelle version de XP ?
Pour invite de commande, > Demarrer>executer>tape cmd et enter
Cdlt
0
pacinino

Alors j'ai la version XP familial. Mais je n'ai pas accès à mon bureau puisque je ne peux pas aller plus loin que le message d'erreur. Il faudrait donc que je sache comment ouvrir l'invite de commande mais au démarrage.
Merci.
0
Cascarino Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
je pense que pour avoir l'invite de commande comme tu le dis, essais de booter sur le cd de xp comme si tu fais une nouvelle install, à l'étape TAPER R pour reparer, tu tapes R là tu devras avoir l'invite de commande( quelque chose du genre c:/windows en mode DOS) et tu fais CHKDSK
0
pacinino

Je n'ai pas le CD de XP malheureusement et je n'ai pas les moyens de me le procurer pour le moment mais j'vais essayer quand même. Sinon sans le CD si j'ai bien compris je peux pas faire grand chose non?
0