Serveur WEB derrière un Routeur
Fermé
Bonjour,
J’ai installé un réseau local à mon domicile centré autour d’un routeur connecté à l’Internet. Après avoir activé la fonction NAT, et donc autorisé tous les ordinateurs de mon réseau à « surfer » sur le Net, je me suis que ça pourrait être sympa de monter un site web. J’ai averti mon routeur de l’existence de ce site (relais des messages entrants sur le routeur sur le port 80 vers mon serveur web). Pourtant aujourd’hui lorsque je cherche à consulter mon site web (en entrant l’adresse de mon routeur), la page renvoyée est celle d’accueil du routeur, et non celle du serveur web…
Voilà le problème, je sais pas si j’ai été clair mais je peux préciser si vous le demandez.
Je remercie d’avance ceux qui liront ce message et encore plus ceux qui pourront m’aider.
J’ai installé un réseau local à mon domicile centré autour d’un routeur connecté à l’Internet. Après avoir activé la fonction NAT, et donc autorisé tous les ordinateurs de mon réseau à « surfer » sur le Net, je me suis que ça pourrait être sympa de monter un site web. J’ai averti mon routeur de l’existence de ce site (relais des messages entrants sur le routeur sur le port 80 vers mon serveur web). Pourtant aujourd’hui lorsque je cherche à consulter mon site web (en entrant l’adresse de mon routeur), la page renvoyée est celle d’accueil du routeur, et non celle du serveur web…
Voilà le problème, je sais pas si j’ai été clair mais je peux préciser si vous le demandez.
Je remercie d’avance ceux qui liront ce message et encore plus ceux qui pourront m’aider.
A voir également:
- Serveur WEB derrière un Routeur
- Web office - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Adresse web - Guide
- Serveur pop - Guide
- Traduire une page web - Guide
6 réponses
tout d'abord merci de ta réponse chrsitophe.
En effet je pense que ta proposition est intéressante
il s'agit d'un routeur netopia R9100
En effet je pense que ta proposition est intéressante
il s'agit d'un routeur netopia R9100
g un netopia ossi donc tu n'aura pas de mal a fermé la page, ferme ossi le telnet tu n'aura plus acces a ton routeur par le port serial' c plu sur)
c deja un debut mais pour le reste je peux pas t'aider
c deja un debut mais pour le reste je peux pas t'aider
ok, seul le pb, j'ai beau chercher dans le manuel du R9100, je trouve pas comment désactiver le site web intégré au routeur... peux tu me dire le chemin d'accès pour aller le fermer sur ton routeur, ca m'aidera surement
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok j'ai trouvé l'option désactiver le service web intégré mais ca ne marche toujours pas. En fait l'affichage de la page indique qu'il n'y a pas de site web correspondant à l'adresse donnée et cela à une vitesse très poussée.
Je me demande désormais si ayant windows xp (professionnel) sur ma machine il serait possible que le firewall soit activé(j'y ai jamais touché) et bloque la majorité des ports pour le trafic entrant ?
Je me demande désormais si ayant windows xp (professionnel) sur ma machine il serait possible que le firewall soit activé(j'y ai jamais touché) et bloque la majorité des ports pour le trafic entrant ?