Au secours : DD externe plus reconnu!

stiven Messages postés 68 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai placé 1 DD Maxtor D10 250G dans mon ancien rack qui marche.
Je m'en sers en stockage et pas en DD permanent, il tourne donc très peu.

Lors de ma dernière utilisation, une fois branché, mon pc a eu du mal à reconnaitre le DD, que j'ai finalement débranché de l'usb de manière un peu rude.
Or depuis mon DD n'est plus reconnu, ou + exactement, mon pc identifie la connexion à l'usb mais il n'apparait pas dans le poste de travail.

J'ai très peur pour mes données. (H-E-L-P)
Par le passé j'ai eu un peu le même problème, mais le DD avait été de nouveau reconnu peu de temps après. Cette fois ci toujours rien: arggghhhh!

Mes données sont-elles perdues? Comment les récupérer?

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu es sous Windows xp je suppose ?

A tu essayer de voir dans le gestionnaire des disques, un clic droit dessus gestion des disques puis Analyser de nouveau, des fois cela suffit pour lui remettre les pendules à l'heure ...

Si cela ne donne rien, tu peux essayer en sortant le disque de son boitier amovible puis de le brancher directement sur une nappe IDE en mettant le cavalier sur la position Master ou Slave suivant sa connexion sur l'une des te nappes IDE.

le druide sans la potion.
0
stiven Messages postés 68 Statut Membre 1

Merci de m'aider,

Je suis bien sous XP, mais je ne sais pas où trouver le gestionnaire des disques (j'ai lancé une recherche windows sans réussite)?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail puis ensuite sur Gérer.
0