[Disque Dur] Partionnement

Tekila Messages postés 79 Statut Membre -  
Tekila Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai divisé mon DD en 2 partitions (C de 30Go et D de 90Go)
Je voudrais enlever 30 Go du D et les mettre dans le C pour avoir un C de 60Go et un D de 60Go.
La seule méthode que je connais, c'est de faire une image des partitions puis de réinstaller windows pour formater et repartionner le DD.
Mais j'ai tellement de choses que j'ai pas assez de DVD.
Donc y a-t-il un autre moyen de repartitionner mes Ddques sans perdres mes données ?

Merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

matmat27 Messages postés 601 Statut Membre 147
 
Salut,

essaies avec un logiciel comme partition magic par exemple.
0
surfer
 
Partition magic ou PARAGON Partition Manager, ou tu tapes : partition redimenssion sur google, t'en trouveras des multitudes.
0
Tekila Messages postés 79 Statut Membre 15
 
Merci beaucoup
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

si tu télécharge Partition magic tu aura juste une stimulation, pour faire réellement la modif il faut l'achetter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tekila Messages postés 79 Statut Membre 15
 
Je sais qu'il y a des logiciels gratuits pour ça, lequel vous me conseillez ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
sans garantie tu peux essayer avec le Live CD de knoppix.

Dessus tu as Qtparted en mode graphique qui permet pas mal de choses, entre autre ce que tu veux faire. Attention ! tous les logiciels qui permetent les modifs sur les partitions ne sont pas sans risques, sauvegarede toujours tes données avant de lancer l'opération, après il sera trop tard pour venir pleurer sur CCM ... " Comment puis-je récupérer mes données suite à une modif de partition qui c'est mal passée ! ... "
0
Tekila Messages postés 79 Statut Membre 15
 
Je sais, je me suis déjà fait avoir et depuis, je suis prudent, je sauvegarde toujours avant de faire quoi que ce soit.

Mais il fonctionne sous linux et moi j'ai windows XP.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
bien sur qu'il fonctionne sous Linux, mais cela n'est pas un problème étant donné que tu ne fait aucunnes installation. Le système Knoppix reste sur le CD, tout ce passe depuis le cd.
0
Tekila Messages postés 79 Statut Membre 15
 
Merci à tous ;)
0
Tekila Messages postés 79 Statut Membre 15
 
Pour finir,

j'ai la partition C (où il y a tout mon système) qui est en "principale" et la partition D (où il y a les données) qui est en "logique".
La place que je vais libérer du D, sera transformée en partition E et sera aussi en "logique".
Pour pouvoir la mettre sur la partition C, il faut que je mette le E en "principale".
Je vais me retrouver avec le C et le E en "principale".
Vais je avoir un problème de conflit ou bien d'autre chose ?

Merci
0