Windows 7 ne démarre plus
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Kratos - 23 févr. 2011 à 01:16
Kratos - 23 févr. 2011 à 01:16
A voir également:
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1 réponse
Bonjour,
j'ai peut être une solution. J'avais un problème similaire, Windows 7 ne démarrait plus, et a refonctionné avec la manipulation suivante. Au démarrage de l'ordinateur appuyer sur F8, s'ouvre alors le menu avec les options tels que "démarrer windows en mode sans echec, etc...", choisir "réparer l'ordinateur", puis choisir "recovery management", et "restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur". L'ordi se lance alors dans la restauration du système qui peut prendre un peu de temps, et relance Windows 7, comme si c'etait la première utilisation. L'avantage avec cette méthode, c'est que les données utilisateur ne sont pas supprimées, mais tout les logiciels installés depuis la première utilisation sont eux supprimés. Voilà ça avait marché avec moi, mais je ne sais pas si ce procédé est disponible sur tout les ordinateurs?
Je précise que j'avais aussi tenté l'outil de réparation mais qu'il n'avait pas pu le réparer.
J'espere que votre problème se resolvera. :)
j'ai peut être une solution. J'avais un problème similaire, Windows 7 ne démarrait plus, et a refonctionné avec la manipulation suivante. Au démarrage de l'ordinateur appuyer sur F8, s'ouvre alors le menu avec les options tels que "démarrer windows en mode sans echec, etc...", choisir "réparer l'ordinateur", puis choisir "recovery management", et "restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur". L'ordi se lance alors dans la restauration du système qui peut prendre un peu de temps, et relance Windows 7, comme si c'etait la première utilisation. L'avantage avec cette méthode, c'est que les données utilisateur ne sont pas supprimées, mais tout les logiciels installés depuis la première utilisation sont eux supprimés. Voilà ça avait marché avec moi, mais je ne sais pas si ce procédé est disponible sur tout les ordinateurs?
Je précise que j'avais aussi tenté l'outil de réparation mais qu'il n'avait pas pu le réparer.
J'espere que votre problème se resolvera. :)
23 févr. 2011 à 00:44
En fait ça y est Windows a finit par redémarrer, il fallait juste attendre un long moment avant que l'outil me propose enfin la restauration (que j'ai refusé puisque je n'avais rien sauvegardé) puis qu'il redémarre l'ordi convenablement. Par contre depuis j'ai un gros soucis avec les performances de mon pc, il est lent et après avoir lancé une vérification du disque, j'ai vu que beaucoup de fichiers étaient endommagés. Donc la prochaine fois, je me servirai de votre solution qui m'évitera certainement ces désagréments... Aussi j'ai vu que Avira est passé à côté de plusieurs virus qui étaient aussi peut-être responsables de tout ça.
23 févr. 2011 à 01:16
Sinon si il reste des virus persistants, au lieu de choisir "restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur" dans "recovery management", il y a une autre option qui restaure le système mais cette fois en effaçant toutes les données (donc les sauvegarder sur un disque dur externe avant). Cette fonction informe qu'elle peut être efficace dans le cas de virus persistants notamment.
Cordialement.