Choix de PC de bureau
Résolu
Cromwells
Messages postés
80
Statut
Membre
-
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois m'acheter un Pc de bureau.
Je ne fais que de la bureautique et de la photo mais je ne veux pas un Pc qui vieillisse trop vite (je change de Pc tous les 5 ans environ)
J'ai trouvé ce modèle pour 599€ (+frais de port de 29€)
Dell Inspiron 580
Intel® Core(TM) i5 Processeur 760 (2.80GHz, 8Mo)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 Bit - Français
6144 Mo de mémoire DDR3 bicanale [3 x 2048] à 1333 MHz
Disque dur SATA de 1 To à 7200 tr/min
Lecteur optique DVD+/- RW (lecture et écriture DVD/CD) 16x
ATI Radeon(TM) HD 5450 1GB DDR3 graphics
Lecteur de carte 19-en-1
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
Je dois m'acheter un Pc de bureau.
Je ne fais que de la bureautique et de la photo mais je ne veux pas un Pc qui vieillisse trop vite (je change de Pc tous les 5 ans environ)
J'ai trouvé ce modèle pour 599€ (+frais de port de 29€)
Dell Inspiron 580
Intel® Core(TM) i5 Processeur 760 (2.80GHz, 8Mo)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 Bit - Français
6144 Mo de mémoire DDR3 bicanale [3 x 2048] à 1333 MHz
Disque dur SATA de 1 To à 7200 tr/min
Lecteur optique DVD+/- RW (lecture et écriture DVD/CD) 16x
ATI Radeon(TM) HD 5450 1GB DDR3 graphics
Lecteur de carte 19-en-1
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Choix de PC de bureau
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
36 réponses
Pas mal, mais tu n'as pas besoin de prendre un PC aussi cher pour ce que tu en fait. Prend en un avec une bonne RAM et une bonne carte mère, quitte à changé la carte graphique dans 5 ans. Sinon , celui là est très bien !
Bonsoir,
Un très bon ordinateur ! Mais je pense que tu peux peut-être prendre la version Professionnel au lieu de Familiale... Vu que sur Dell tu peux tout personnaliser, tu peux peut-être en profiter !
Aller, profite bien ta nouvelle bête !!!
Tu me tiendra au courant !
Merci,
Gabriel.
Un très bon ordinateur ! Mais je pense que tu peux peut-être prendre la version Professionnel au lieu de Familiale... Vu que sur Dell tu peux tout personnaliser, tu peux peut-être en profiter !
Aller, profite bien ta nouvelle bête !!!
Tu me tiendra au courant !
Merci,
Gabriel.
Bonsoir,
pour Windows, cela apporte un surcout de 50€, cela vaut-il le coup? Qu'est ce que cela apporte de plus?
Il me propose également de passer à un disque dur de 1,5To et 8 Go de RAM pour 75€.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
pour Windows, cela apporte un surcout de 50€, cela vaut-il le coup? Qu'est ce que cela apporte de plus?
Il me propose également de passer à un disque dur de 1,5To et 8 Go de RAM pour 75€.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il propose également une promotion pour 599€ au lieu de 798€
(auquel on peut rajouter 60€ pour passer à 6 Go de RAM)
Dell Studio XPS 7100
AMD® Phenom(TM) II X4 830 (2.8GHz, 6MB Cache)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
1GB ATI® Radeon(TM) HD 5450 graphics card with Vision Premium label
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1 333 MHz [2 x 2 048]
Disque dur SATA de 500 Go à 7 200 tr/min
DVD +/- RW ( lecture/écriture CD et DVD ) avec logiciel ROXIO Easy CD et DVD
Le premier est-il préférable?
Merci.
(auquel on peut rajouter 60€ pour passer à 6 Go de RAM)
Dell Studio XPS 7100
AMD® Phenom(TM) II X4 830 (2.8GHz, 6MB Cache)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
1GB ATI® Radeon(TM) HD 5450 graphics card with Vision Premium label
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1 333 MHz [2 x 2 048]
Disque dur SATA de 500 Go à 7 200 tr/min
DVD +/- RW ( lecture/écriture CD et DVD ) avec logiciel ROXIO Easy CD et DVD
Le premier est-il préférable?
Merci.
Si tu veux mon avis, meme après 5 ans, ca te servira pas trop de booster en rajoutant des ram etc.... Une ferrari alors que tu dépassera jamais 130 ;)
Chris
Chris
Donc j'opte pour le premier?
Quelle est la différence entre les 2 Windows 7?
J'ai regardé sur le net ici:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Je ne vois pas ce que cela pourrait m'apporter en plus?
Merci.
Quelle est la différence entre les 2 Windows 7?
J'ai regardé sur le net ici:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Je ne vois pas ce que cela pourrait m'apporter en plus?
Merci.
Oui il vaut mieux le premier... Mais tu n'a peut-être pas besoin d'autant de performances pour l'utilisation que tu va en faire. Et ce n'est pas du tout le peine d'en rajouter !^^
Gabriel.
Gabriel.
A 499€, j'ai le même pc mais avec le Intel® Core(TM) i3 Processeur 550 et 4Go de Ram.
Que faire (sachant que je fais de la photographie et qu'une photo peut me prendre jusqu'à 30 Mo...)?
Merci.
Que faire (sachant que je fais de la photographie et qu'une photo peut me prendre jusqu'à 30 Mo...)?
Merci.
Je viens de voir un assembleur près de chez moi et les prix pratiqués sont beaucoup plus cher. Donc je pense que mon choix est fait, ce sera l'inspiron 580. Par contre, est-il préferable de prendre Windows 7 en version pro?
Pour 50€ de plus, le seul côté positif que m'apporte cette version serait éventuellement d'utiliser l'emullateur de Xp ...!?
Merci de votre aide.
Pour 50€ de plus, le seul côté positif que m'apporte cette version serait éventuellement d'utiliser l'emullateur de Xp ...!?
Merci de votre aide.
C'est à dire?
Travailler sur Linux...oui mais certains logiciels que j'utilise pour le travail (et que mon employeur me fournit) ne fonctionne que sous windows et il n'existe pas d'équivalent sous Linux.
Travailler sur Linux...oui mais certains logiciels que j'utilise pour le travail (et que mon employeur me fournit) ne fonctionne que sous windows et il n'existe pas d'équivalent sous Linux.
Effectivement je pense que la version professinnel de Windows 7 sera mieux que la family, moi j'ai la professionnel et elle est parfaite, je trouve qu'elle a toutes les fonctionnalités (ou presque, tout n'est jamais possible^^).
Voilà, donc profite bien de ton nouveau PC, respire la bonne odeur neuf du départ, ça part vite !!! Je plaisante bien sûr, mais pas pour en profiter...^^
Tiens nous au courant !
Merci, et n'hésite pas à me poser d'autres questions bien sûr !
Gabriel.
Voilà, donc profite bien de ton nouveau PC, respire la bonne odeur neuf du départ, ça part vite !!! Je plaisante bien sûr, mais pas pour en profiter...^^
Tiens nous au courant !
Merci, et n'hésite pas à me poser d'autres questions bien sûr !
Gabriel.
Bonjour,
Je pense donc acheter le Dell Insipron 580 mais j'ai une question:
Pensez-vous que Diablo 3 puisse tourner sur ce PC dont la configuration est noté un peu plus haut (car j'ai été un fan de diablo 1 et 2 et donc pourquoi pas du 3 ;-)
Il faut normalement la même configuration que pour celle de Wow d'après:
https://diablo3.judgehype.com/index.php?page=hardware
C'est à dire:
Windows® 2000/XP/Vista
Intel Pentium® IV 1,5 GHz ou AMD XP 1500+
1024 Mo RAM
Carte graphique 3D 64 Mo avec support matériel du Transform and Lighting, telle que NVIDIA® GeForce(TM) 5700 ou supérieure
DirectX® 9.0c (inclus) et pilote compatible
j'ai un doute sur la carte graphique (c'est une HD5450 1GB DDR3)
Merci
Je pense donc acheter le Dell Insipron 580 mais j'ai une question:
Pensez-vous que Diablo 3 puisse tourner sur ce PC dont la configuration est noté un peu plus haut (car j'ai été un fan de diablo 1 et 2 et donc pourquoi pas du 3 ;-)
Il faut normalement la même configuration que pour celle de Wow d'après:
https://diablo3.judgehype.com/index.php?page=hardware
C'est à dire:
Windows® 2000/XP/Vista
Intel Pentium® IV 1,5 GHz ou AMD XP 1500+
1024 Mo RAM
Carte graphique 3D 64 Mo avec support matériel du Transform and Lighting, telle que NVIDIA® GeForce(TM) 5700 ou supérieure
DirectX® 9.0c (inclus) et pilote compatible
j'ai un doute sur la carte graphique (c'est une HD5450 1GB DDR3)
Merci
Ce n'est des produit neuf qu'il vends. Mais de l'occasion mal nettoyé.
Quand on que l'on trouve dans sont PC que l'on croit neuf avec des photos de personne inconnue sa fait peur.
Quand on que l'on trouve dans sont PC que l'on croit neuf avec des photos de personne inconnue sa fait peur.
Je pense que Diablo va marcher, tu as vu la configuration indiquée, c'est largement bon...
Et la carte graphique, je dirais oui, mais j'ai également un petit doute, à vérifier...
Bon bah n'hésite pas pour d'autres questions, et bon achat !
Profite bien de ton nouveau PC !!!
Gabriel.
Et la carte graphique, je dirais oui, mais j'ai également un petit doute, à vérifier...
Bon bah n'hésite pas pour d'autres questions, et bon achat !
Profite bien de ton nouveau PC !!!
Gabriel.
Je tiens juste à t'avertir de quelque chose : c'est marqué "Mémoire Bicanale". Or, tu as 3x2048 Mo de RAM et le i5 760 ne gère pas du tout le triple channel : tu seras pas en mémoire bicanale (ils mentent...)
Si tu veux du bicanal (plus performant je trouve), faut taper soit dans 2*2048 Mo, soit 4*2048 Mo.
Après c'est un détail :)
Autre chose : la carte graphique est SUPER faible ! Je sais pas si tu joue beaucoup, mais si tu veux jouer je te conseille pas.
Mais vu tes utilisations, le i3 550 ou Phenom II X4 8xx suffiront largement avec 4 Go de RAM. Le i5 760 est super, mais sert un peu à rien dans ton cas ;)
Si tu veux du bicanal (plus performant je trouve), faut taper soit dans 2*2048 Mo, soit 4*2048 Mo.
Après c'est un détail :)
Autre chose : la carte graphique est SUPER faible ! Je sais pas si tu joue beaucoup, mais si tu veux jouer je te conseille pas.
Mais vu tes utilisations, le i3 550 ou Phenom II X4 8xx suffiront largement avec 4 Go de RAM. Le i5 760 est super, mais sert un peu à rien dans ton cas ;)