Pc réparable ?

roudou0298 -  
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un easynote ML65-M-007FR de chez Packard Bell, depuis plus de 2 ans donc plus garanti . J'ai constaté un ralentissement des applications, en bref il s'est mis a ramer , cela a duré quelques jours, puis il s'est brutalement éteint... quand on essaie de le rallumer, il y a juste l'intérrupteur marche/arret qui s'allume quelques secondes, quelques bruits au niveau du lecteur, puis il s'éteint a nouveau, le ventilateur ne lance même pas.... J'ai pensé au processeur foutu, ou la carte mère... dois je le faire réparer ? sachant que le devis n'est pas gratuit.... Merci de m'éclairer
A voir également:

5 réponses

2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonsoir,

Tout dépend si tu veux absolument le remettre "en vie" !
Il faudra dabord l'avis d'un professionnel je pense, cela peut-être dû à plein de différentes choses :

-Les ventilateurs qui ne marchent plus.
-Effectivement le processeur.
-La carte mère.
-Et même peut-être la carte graphique (mais il y a peu de chance...)

Voilà, donc où tu dis adieu à cet ordinateur et tu en achète un nouveau, ou tu le fais réparer.

Voilà,

Gabriel.
0
Utilisateur anonyme

vu qu'il n'est garantie , tu as ouvert la bête ? ooO:D
Toutes cette poussières ôtes la
Plus clair tu verras
vu que c'est un portable ne tente rien
utilise une bombe à air sec dans les fentes d'aération
il est plus probable que la batterie soi HS
donc ôtes la et test avec l'alim de brancher voir si sa veux bien se réveiller
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Si la batterie est Hors Service, il a bien dû essayé branché sur l'alimentation je pense... Si c'est bien le cas, batterie qui fonctionne ou HS, rien ne change.

Gabriel.
0
roudou0298

J'ai effectivement essayé, mais sans succès... il a "tilté" un peu comme une ampoule et surtout il s'est mis a ramer de pire en pire une journée avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne m'énerve pas du tout (era@tik), c'était juste ce que je pensais... La batterie est peut-être HS effectivement, mais généralement l'ordinateur (quand il est branché sur le secteur bien sûr) fonctionne quand même. Tu ne pense pas comme moi pour cet avis là ???

Gabriel.
0