PLantage mac deux partitions
Résolu
gwenid
-
gwenid -
gwenid -
Bonjour,
J'ai céé deux [sur mon DD mac,l'une (celle de base) et BOOTCAMP pour installer windows dessus.j ai mis quelques fichiers sur cette partition,et j'ai redemarré mon mac.tout se passe bien pendant le chargement,pour ouvrir une session aussi.une fois la session ouverte,un message apparait pour me dire de suprimmer la partition bootcamp.je clique sur ok et des que je vais sur le menu pomme,l'ordi se met a ramer.je le rallume donc mais pareil.je ne peux que ouvrir un dossier pendant une minute apres il rame,meme si je le laisse faire.
J'aurais bien réinstallé osx 10.6,mais mon lecteur cd est H.S et je ne sais pas comment booter sur une clé avec mac
Quelq'un saurait donc comment faire pour formate tout le disque puis reinstaller osx a partir d'une clé usb?
Ou une autre alternative?
merci d'avance pour vos futures reponses
J'ai céé deux [sur mon DD mac,l'une (celle de base) et BOOTCAMP pour installer windows dessus.j ai mis quelques fichiers sur cette partition,et j'ai redemarré mon mac.tout se passe bien pendant le chargement,pour ouvrir une session aussi.une fois la session ouverte,un message apparait pour me dire de suprimmer la partition bootcamp.je clique sur ok et des que je vais sur le menu pomme,l'ordi se met a ramer.je le rallume donc mais pareil.je ne peux que ouvrir un dossier pendant une minute apres il rame,meme si je le laisse faire.
J'aurais bien réinstallé osx 10.6,mais mon lecteur cd est H.S et je ne sais pas comment booter sur une clé avec mac
Quelq'un saurait donc comment faire pour formate tout le disque puis reinstaller osx a partir d'une clé usb?
Ou une autre alternative?
merci d'avance pour vos futures reponses
A voir également:
- PLantage mac deux partitions
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Connecter deux airpods mac - Guide
- Temperature mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu peux tenter de:
- réparer les fichiers système via la Procédure fsck
- Réparer les autorisations
Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac.
Cliquer sur "Réparer les autorisations".
Et attendre.
- RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.
Pour réinstaller Mac OS X depuis une clé USB, il suffit d'activer les autorisations sur la clé USB, d'utiliser Pacifist pour installer les 3 paquets essentiels (BaseSystem.pkg, Essentials.pkg et BSD.pkg), puis de rendre la clé bootable avec la commande "bless" depuis le Terminal. Mais pour faire cela, encore faut-il avoir un lecteur de CD qui marche...
Donc étape numéro 1: réparer/changer ton lecteur de CD/DVD.
Ritchi
Tu peux tenter de:
- réparer les fichiers système via la Procédure fsck
- Réparer les autorisations
Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac.
Cliquer sur "Réparer les autorisations".
Et attendre.
- RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.
Pour réinstaller Mac OS X depuis une clé USB, il suffit d'activer les autorisations sur la clé USB, d'utiliser Pacifist pour installer les 3 paquets essentiels (BaseSystem.pkg, Essentials.pkg et BSD.pkg), puis de rendre la clé bootable avec la commande "bless" depuis le Terminal. Mais pour faire cela, encore faut-il avoir un lecteur de CD qui marche...
Donc étape numéro 1: réparer/changer ton lecteur de CD/DVD.
Ritchi