Linux/XP

benj31240 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benj31240 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà ayant eu des problèmes avec windows XP, j'ai décidé de tous réinstaller. J'ai donc proportionner mon DD pour y mettre Windows XP et Linux Ubuntu mais malheureusement quand j'allume mon PC je ne peux pas choisir l'OS où je veut me connecter, il me bascule automatiquement sur Win XP. Comment puis je faire pour pouvoir me mettre sur Ubuntu ?
Merci
A voir également:

5 réponses

biboo13 Messages postés 432 Statut Membre 71

As-tu mis Ubuntu sur une clé USB/CD ou tu la installer sur ton ordi ?
0
benj31240 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui je l'ai installer sur le DD que j'ai partionner.
un C de 45 GO pour Ubuntu
un D de 10 GO pour le partage de fichier
un F de 60 GO pour Win XP
0
Bert

un conseil sous couvert de quelqu'un de plus confirmé : télécharge la version d'ubuntu que tu veux et ensuite réinstalle le tout car visiblement tu vas avoir des soucis

lien possible :

HPUSBFW.EXE hp usb disk storage format ..... pour formater ta clé usb

unetbootin-windows-393 pour installer ta version ubuntu sur ta clé Usb pour ensuite l'installer sur ton hdd.

j'espère t'avoir aidé.

Dernier point. Tu reformates toutes les partitions SAUF xp bien sur.
Certains te diront de formater en ext ton D.
Personnellement j'opterai NTFS pour des questions de sécurité. NTFS étant lisible autant par xp que par ubuntu surtout si tu prends 1010

BOnne soirée
0
Lecters1295 Messages postés 229 Statut Membre 58

Moi je te conseil de tout réinstaller et de repartire de zéro,dans un premier temps reformate ton disque dur a partir du Cd de Xp et installe le sur le Pc,aprés avoir installé Xp et l'avoir mis a jour et installé les logiciels que tu utilisera dessus,télécharge la version de Ubuntu que tu souhaite installer installe la depuis le CD Live et fait le partitionage depuis l'installation de ubuntu je te conseil fortement cette procédure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benj31240 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'eszt bon ca marche j'ai utiliser la solution de Bert et merci a tous pour votre aide, j'ai encore une question: Comment installer un programme sur linux comme Avast par exemple en .rpm ? car je ne trouve pas de solution simple. merci
0