Linux/XP
benj31240
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
benj31240 Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benj31240 Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà ayant eu des problèmes avec windows XP, j'ai décidé de tous réinstaller. J'ai donc proportionner mon DD pour y mettre Windows XP et Linux Ubuntu mais malheureusement quand j'allume mon PC je ne peux pas choisir l'OS où je veut me connecter, il me bascule automatiquement sur Win XP. Comment puis je faire pour pouvoir me mettre sur Ubuntu ?
Merci
Merci
A voir également:
- Linux/XP
- Cle windows xp - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
Oui je l'ai installer sur le DD que j'ai partionner.
un C de 45 GO pour Ubuntu
un D de 10 GO pour le partage de fichier
un F de 60 GO pour Win XP
un C de 45 GO pour Ubuntu
un D de 10 GO pour le partage de fichier
un F de 60 GO pour Win XP
un conseil sous couvert de quelqu'un de plus confirmé : télécharge la version d'ubuntu que tu veux et ensuite réinstalle le tout car visiblement tu vas avoir des soucis
lien possible :
HPUSBFW.EXE hp usb disk storage format ..... pour formater ta clé usb
unetbootin-windows-393 pour installer ta version ubuntu sur ta clé Usb pour ensuite l'installer sur ton hdd.
j'espère t'avoir aidé.
Dernier point. Tu reformates toutes les partitions SAUF xp bien sur.
Certains te diront de formater en ext ton D.
Personnellement j'opterai NTFS pour des questions de sécurité. NTFS étant lisible autant par xp que par ubuntu surtout si tu prends 1010
BOnne soirée
lien possible :
HPUSBFW.EXE hp usb disk storage format ..... pour formater ta clé usb
unetbootin-windows-393 pour installer ta version ubuntu sur ta clé Usb pour ensuite l'installer sur ton hdd.
j'espère t'avoir aidé.
Dernier point. Tu reformates toutes les partitions SAUF xp bien sur.
Certains te diront de formater en ext ton D.
Personnellement j'opterai NTFS pour des questions de sécurité. NTFS étant lisible autant par xp que par ubuntu surtout si tu prends 1010
BOnne soirée
Moi je te conseil de tout réinstaller et de repartire de zéro,dans un premier temps reformate ton disque dur a partir du Cd de Xp et installe le sur le Pc,aprés avoir installé Xp et l'avoir mis a jour et installé les logiciels que tu utilisera dessus,télécharge la version de Ubuntu que tu souhaite installer installe la depuis le CD Live et fait le partitionage depuis l'installation de ubuntu je te conseil fortement cette procédure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question