IPhone, iCal et iMac

Résolu/Fermé
Prob iCal - 21 févr. 2011 à 18:14
 Prob iCal - 26 févr. 2011 à 21:56
Bonjour,

Suite à certains problèmes, j'ai remplacer mon disque dur par un nouveau...

Mais j'ai perdu tous mes événements iCal. (inutile d'essayer de les récupérer sur la sauvegarde)
Cependant, ils se trouvent tous sur mon iphone. je me demandais si je pouvais les récupérer ?

Pendant la synchronisation itunes, malgré la demande de "fusionner" il n'ajoute pas mes événements sur le mac. (il ne me les supprime pas de l'iPhone.)

Je n'ai pas trouvé d'aide sur internet, j'espère ne pas avoir ouvert un post pour rien.


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 21:50
Bonsoir,

si cette astuce fonctionne, pourquoi ne pas en essayer une autre :
Mettre de coté le dossier des données iCal, sur le bureau, ouvrir iCal, le refermer, puis tentez une synchro sur la base d'un dossier vide, puis remettre en place le bon dossier des données d'iCal ...

Les données iCal sont dans ce dossier :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Calendars
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 18:19
Bonsoir,

Une piste ..
Dans iTunes, Il est possible de limiter la synchro à une certaine ancienneté des événements... vérifier si la case est cochée ou non, et le réglage de l'ancienneté..
0
La case n'est pas cochée,
mais j'ai des événements pour le futur et le passé, donc il devrait (si la case était cochée)
au moins m'importer les événements futurs, non ?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 18:34
Exact.. . Je n'ai pas mon iPhone sous la main pour tester, (prêté ).. mais si je trouve une autre piste ..
0
Up,

svp j'ai vraiment besoin d'une idée... !

Je me vois mal créer manuellement des centaines d'événements.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 13:46
Pas de pb. chez moi, mais j'ai testé un truc qui semble marcher.

Téléchargez Pod To Mac
https://macroplant.com/iexplorer

Et dans la fenêtre, après lancement, dans le bouton Backup, choisissez Adress Book ou Calendar, puis Export Contacts to Adress Book , ou Addall Calendars to iCal...

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, mais le logiciel est payant et avant de vouloir l'acheter (en demo il est impossible de faire une action) J'ai observer qqchose.

Lorsque je créer un nouvel événement dans calendars sur l'iphone, que je synchronise et que j'ouvre ensuite iCal, il m'a importé le nouvel événement.

Serait-ce possible qu'en réinitialisant iCal puis en réimportant depuis l'iphone, cela changerait quelquechose ?

Ou en modifiant tous les événements en rajoutant un caractère ?
0
Merci, en supprimant tout le contenu de ce dossier, je n'ai rien eu besoin de faire d'autre pour que ça marche, bizzard, et encore merci !

Je n'arrive pas à mettre le sujet en "résolu" je ne peux plus...

J'ai changer d'IP ça doit être pour ça...
0