Compatibilité vieux logiciels Windows 7
nikemook
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord voici ma config:
PC portable Dell studio 1557
proc intel core i7-720qm
4go ddr3 carte
graphique ATI HD4570 (bref c'est pas ça qui posera problème),
OS windows-7 64bits, édition familiale.
Donc voilà, j'arrive pas à installer un vieux jeux "Full Throttle" (https://www.youtube.com/watch?v=PktBJ6HpNJQ qui me tient à coeur. J'ai essayé plusieurs solutions, fouillé les forums mais là chui en panne sèche.
Je double clique sur install.exe et j'ai droit à ça : "Version de logicel incompatible avec la version de windows que j'utilise"
Alors j'ai essayé plusieurs trucs :
*Clic droit / propriété / cocher compatibilité "win XP SP2" (par ex.) sur le fichier d'install ne fonctionne pas.
*L'utilitaire de windows "résoudre les problèmes de compatibilité" dans panneau de config ne marche pas non plus.
*En fouillant un peu j'entends parler de XP mode, mais ma version de windows est "familiale" donc pas compatible, bien que mon processeur l'est (selon les sources d'info internet).
Vous avez des idées ?
Ça me saoulerait d'avoir à partionner mon disque juste pour pouvoir jouer à ce vieux jeu...
Je continue mes recherches malgré tout,
Merci d'avance !
>
Tout d'abord voici ma config:
PC portable Dell studio 1557
proc intel core i7-720qm
4go ddr3 carte
graphique ATI HD4570 (bref c'est pas ça qui posera problème),
OS windows-7 64bits, édition familiale.
Donc voilà, j'arrive pas à installer un vieux jeux "Full Throttle" (https://www.youtube.com/watch?v=PktBJ6HpNJQ qui me tient à coeur. J'ai essayé plusieurs solutions, fouillé les forums mais là chui en panne sèche.
Je double clique sur install.exe et j'ai droit à ça : "Version de logicel incompatible avec la version de windows que j'utilise"
Alors j'ai essayé plusieurs trucs :
*Clic droit / propriété / cocher compatibilité "win XP SP2" (par ex.) sur le fichier d'install ne fonctionne pas.
*L'utilitaire de windows "résoudre les problèmes de compatibilité" dans panneau de config ne marche pas non plus.
*En fouillant un peu j'entends parler de XP mode, mais ma version de windows est "familiale" donc pas compatible, bien que mon processeur l'est (selon les sources d'info internet).
Vous avez des idées ?
Ça me saoulerait d'avoir à partionner mon disque juste pour pouvoir jouer à ce vieux jeu...
Je continue mes recherches malgré tout,
Merci d'avance !
>
A voir également:
- Compatibilité vieux logiciels Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour