Microsoft World 2011 Mac: Grammaire inactive

Résolu
Damien -  
 Damien -
Bonjour,

Je me suis récemment aperçu que la grammaire de Microsoft World 2011 pour Mac reste inactive lorsque je travaille un document World venant d'un PC. (.docx)

En résumé: Lorsque je travaille un nouveau document donc crée par Microsoft World Mac = Aucun problème, il détecte les erreurs. Lorsque je reprends un travai World venant d'un PC, là, dans les Préférences/Grammaire et Orthographe les paramètres grammaires sont inactives et impossible à activer. Alors que dans la création d'un fichier depuis Mac ceux-ci sont actifs et peuvent être modifié.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait.

Pour info, j'ai un Mac OS X 10.6.6

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3557 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   959

Damien :

Je me suis récemment aperçu que la grammaire de Microsoft World 2011 pour Mac reste inactive lorsque je travaille un document World venant d'un PC.

Est-ce que la vérification orthographique fonctionne (tu ne parles apparemment que de la vérification grammaticale) ? Si tu vas dans "Outils" > "Langue..." après avoir sélectionné le passage voulu (voire tout le document), est-ce que la langue choisie est bien le français ? Est-ce que la case "Ne pas vérifier..." est bien décochée ?

1
Damien

Oui, effectivement, je me suis également aperçu de cela. Ca ne m'a passé par la tête. Je pensais qu'il l'aurai détecté automatiquement.

Merci pour ta réponse
0
Damien

J'ai fini par trouvé par moi-même, le problème étant qu'il ne trouve pas la langue du document donc il me faillait définir la langue souhaitée.
0