Impossible de demarrer mon pc

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Depuis ce matin je n'arrive pas a démarrer mon ordinateur. hier soir mon pc marcher correctement. Vers environ 23h, j'ai éteint mon écran comme je le fais tout les soir et je suis parti me coucher et le lendemain matin quand j'ai rallumé mon écran j'avais un écran noir avec marquer dessus.

Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

http://img357.imageshack.us/img357/4482/imgp0706il7.jpg

ça me fait ça à chaque fois je ne peut rien faire.. Quand je démarre mon ordi il y a le logo Windows XP qui apparait et ensuite, il redémarre directement après Windows XP et la il y a le fameux ecran noir avec marquer Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ...

J'aimerais savoir ce qui se passe ? A savoir que je ne peut rien faire même pas passer en mode sans échec à chaque fois que j essaye le mode sans échec ou de démarrer normalement le pc redémarre subitement et le message Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key apparait de nouveau.

Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Allez dans le BIOS (F2 ou Suppr au démarrage) et mettez le lecteur CD rom en premier, puis le disque dur qui contient votre Windows.
0
Utilisateur anonyme

Désolé je suis un gros noob.

Si j'ai bien compris, au redémarrage je fais f2 ou suppr, ensuite quand je suis dans le bios, je met en "1er CD rom" et juste en dessous "disc dur" ou plutôt HDD ?

Je vais essayé je vous tiens au courant.

Merci.
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Oui, voila c'est ça.
Les libellés changent en fonction des BIOS alors je parle d'une manière générique.
0
untenshu

Bonjour.

1) Mettez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez l'ordinateur.

2) Configurez le Bios pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-Rom (C'est en général le cas par défaut).

Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne.
Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom.
Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).

3) A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, frappez une touche du clavier.
Le chargement des fichiers nécessaires à l'installation commence.

4) Puis vient l'écran de Bienvenue.

Deux options vous sont proposées : Appuyer sur la touche ENTREE pour Continuer l'installation ou sur la touche R pour Réparer.

Choisissez de continuer l'installation en appuyant sur ENTREE puisqu'on va réinstaller Windows par dessus lui même.

5) Le Contrat de Licence Utilisateur Final s'affiche. Acceptez le en appuyant sur F8.

6) Le programme recherche alors toutes les installations Windows XP présentes sur votre disque dur et les affiche.
Votre installation défaillante doit s'y trouver.
Sélectionnez la à l'aide des touches flèches haut et bas puis appuyez sur la touche R.

7) Les fichiers système sont copiés sur votre disque dur.

8) Le PC redémarre.

A l'invite Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom ne touchez à rien et laissez le démarrage se faire sur le disque dur.

9) L'installation se poursuit.

10) Le programme vous demande de confirmer les Options Régionales et Linguistiques.

11) Puis, vous devez saisir votre clé produit de Windows XP.

12) L'installation se poursuit jusqu'au redémarrage du PC.

13) A ce stade, vous devriez retrouver un Windows en état de marche tout en ayant conservé vos fichiers personnels.

Remarque: N'oubliez pas de réactiver votre installation de XP auprès de Microsoft, de lancer un Windows Update pour appliquer les correctifs de sécurité manquants et de mettre à jour votre antivirus.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Très bien expliquer merci.

Je pense avoir tout compris a part la (6)

6) Le programme recherche alors toutes les installations Windows XP présentes sur votre disque dur et les affiche.
Votre installation défaillante doit s'y trouver.
Sélectionnez la à l'aide des touches flèches haut et bas puis appuyez sur la touche R.

Je fais comment pour savoir ce qui est défaillant dans la liste de mes installations Windows XP ? Car je ne connais pas du tout la cause du problème.
0
untenshu

vous devez y trouver une installation de windows XP ( je ne pense pas que vous ayez plusieurs installations ), il vous suffit de la sélectionner et ensuite d'appuyer sur le R ( réparation )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Très bien je vais essayer merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai essayé la méthode de untenshu mais arrivé à la (6) quand je souhaite réparer "Windows XP Familial" ils me disent que le Disc C: est endommagé et qu'il est impossible de le réparer.

Donc j'aimerais savoir si mon disc C: est foutu et si je dois le changer ?

Si c'est le cas est ce que je peut quand même récupérer les donnée dans le disc dur ?
0
untenshu

Bonjour.

Essayez ceci ; démarrer -> exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre inscrivez
sfc /scannow
il se peut que votre cédérom d'installation vous soit demandé au cours de la vérification, vous l'insérerez lorsque cela vous sera demandé.
Si votre système ne peut être réparé, il vous faudra télécharger et graver un CD Live Linux afin de récupérer vos données que vous mettrez sur un support externe ( disque dur externe , CD/DVD ou autre ).

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, le problème c'est que je n'ai pas accès a mon bureau quand j'allume mon pc il n'y a même pas le logo XP il me dise qu'un matériel a mal fonctionner et que je dois choisir certaine option ( redémarrer normalement, redémarrer sans echec etc ) et quand je choisi l'une de ces options mon pc reboot et reviens au même menu. en faite il tourne en rond sans jamais passer par Windows XP.

J'ai essayé mon disc dur dans un magasin en expliquant au vendeur que le disc c: était selon le pc endommagé et qu'il ne pouvait pas être réparer le vendeur ma dit qu'il marchait correctement ( le disc dur ) et que le problème venait de Windows XP qu'il faut selon lui désinstaller et réinstaller.

Je voulais savoir si vous pensez comme lui.
0
Utilisateur anonyme

Je précise que j'ai fait tout ce qui est marquer ici

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

Mais arrivez au moment ou je dois réparer Windows XP a environ 50% il me dit.

Le programme d'installation a déterminé que le disque C: est endommagé et ne peut pas être réparé

Donc je voulais savoir si c'est le disc dur ou si c'est Windows XP Familial le souci ?

A savoir que j'ai essayé mon disc dur sur un pc et il marchait.
0