Température PC.

HqZ -  
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila cela fait quelques temps que mon ordinateur portable surchauffe et je me suis décidé d'installer un programme pour vérifier la température.

Résultat : Les 4 coeurs de mon I7 sont a 92° c
Ma carte mère elle est a seulement 26° c.
Et mon ventilateur GPU fonctionne seulement a 30%.

Tout cela vous parait normal? Cela m'inquiète vraiment, voici la config de mon pc :

Intel Core I7 720QM 2133 Mhz
4g DDR3
ATI radeon mobility HD 5470 (1024 mo)

A voir également:

9 réponses

emeline95

Bonjour ,

Non Je connais Quelqu'un qui a eu ce même problème et il n'a pas eu de problème Donc je ne pense pas que sais nécessaire de vous inquiéter , Apres si vous êtes vraiment inquiéter aller voir dans un magasins ( boulanger , autre ). Voila . Merci j'esepère que je vous ais aider .
0
eddydg Messages postés 528 Statut Membre 145

J'espère qu'il y a un problème avec le logiciel concernant le température des processeurs car 92°C c'est très, très élevé. Un PC portable tourne autour des 50°C si sollicité.
A une telle température le PC devrait s'éteindre par sécurité.
0
emeline95

Oui c'est normal Enfin pas d'inquietude
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonjour,

D'après cette article, ça à l'air plutôt normal. Ils disent que ça peut facilement monter à plus de 50°C.

Voilà, j'espère que ça t'a aidé !

Gabriel.
0
eddydg Messages postés 528 Statut Membre 145

Plus de 50°C oui, mais 92°C c'est presque le double ! :O

"Ces derniers permettent généralement de définir des seuils d'alerte, lorsque la température est trop importante (au-delà de 65 °C) et pourrait endommager vos composants. Lorsqu'un tel seuil est atteint, mieux vaut alors éteindre son ordinateur et le laisser souffler un peu. "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

En continu c'est dangereux à long terme, il faut tolérer sur i7 un tout petit 70°. Testé avec everest sur cpu load moyen 80% (relativement enorme en continu). On peu controler les fans logiciellement cela dit, même si c pas la solution idéale.
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Et au bout de combien de temps ?

Gabriel.
0
HqZ

Toujours comme ca. Genéralement après une heure d'utilisation il arrive a 92°, et ce sans meme jouer a un jeu... La par exemple, aprés l'avoir éteint depuis le postage du sujet, je viens de le rallumer et il m'affiche 80°.
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonsoir
Pour information http://ioj.com/v/tvgcy
Juste pour te donner une idée car cela peut varier d'un ordi à l'autre,mais cela te donnera un ordre de grandeur ,mais 92°celsius c'est quand même chaud
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Utilisateur anonyme

Voici des resultats de test qui donne une bonne idée des différentes températures rencontrées avec différents paramètres. https://www.legitreviews.com/article/1060/5/

Combien de temps çà objectivement impossible à définir. Rares sont les processeurs qui "pètent" d'un coup si je puis dire, d'ailleurs à ce sujet, il suffit d'aller voir comment on assigne le modèle commercial d'un processeur en regard avec ses performances espérées et celles réellement mesurables.

Mais bon, vu les données, et puisqu'on est obligés de faire dans la supputation, je dirais qu'il n'aura probablement pas de réels problèmes mais que sa vitesse est et sera altérée ainsi que sa durée de vie globale, puis quelques poignées d'écrans bleus ...
0

Mais avec quel logiciel vois-tu ces températures ? Essaye avec SpeedFran 4.41

Gabriel.
0