Montage alimentation Seasonic x-400

Résolu
Andycot69 Messages postés 3 Statut Membre -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour à tous. J'ai un HTPC depuis 3 ou 4 ans, mais les ventilos (boitier Bach de Thermaltake) font un boucan d'enfer. J'ai donc décidé de changer quelques éléments afin d'avoir la paix des oreilles. J'ai acheté un boitier avec ventilo de 12 cm et une alimentation Seasonic X-400, mais il semble que le montage doive se faire à l'envers.
Est-ce à dire que je dois monter la grille de l'alim contre le châssis du boitier, au lieu de la tourner vers l'intérieur ? Merci d'avance de me confirmer ça. A ce prix là, je n'aimerais pas la griller.

A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

Soit il a y une grille d'aération prévue sur le boitier et donc l'alimentation est mise ventilateur contre cette grille.

Soit il n'y en a pas et dans ce cas l'alimentation est mise ventilateur vers l'intérieur.

Mais généralement, les trous de fixations de l'alimentation t'imposent le sens. Car les 4 ne sont pas décalés de la même manière.

voir ici : http://img109.imageshack.us/img109/797/fdgdf.png

Dans tous les cas le ventilateur ne doit pas être contre une plaque bloquant le passage de l'air.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
2
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

pas sur, les Antec Hundred et les Cooler Master HAF permettent de monter l'alim dans les 2 sens
0

J'ai un Antec 1200 et les trous ne permettent pas de choisir. Mais sur les Cooler Master HAF je crois qu'on à le choix effectivement.
0

parce que le 1200 est spécial, il impose l'achat d'une alim Antec plus grosse (et plus chère comme par hasard) le 902 permet de les monter dans les 2 sens par exemple
0

N'importe quel alim ATX va dans le 1200. Il a des fixations standard.
J'ai mis une alim OCZ dans celui là par exemple.

Bref c'est pas le sujet, dans tous les cas le ventilateur ne doit pas être contre une plaque bloquant le passage de l'air. Mais les constructeur s'arrange pour que ça n'arrive pas.
0

tu l'as acheté quand ton boitier ?
mon frère avait pris cette alim
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
0
Andycot69 Messages postés 3 Statut Membre 1

Dans les boitiers HTPC, l'alim est montée verticale, donc il n'est pas question de mettre la grille vers le haut ou vers le bas, mais à droite ou à gauche. A droite vers la parois du boitier, ou à gauche vers l'intérieur du boitier... ce qui me parait plus logique, en effet. Il semble que sur les Seasonic fanless X-400 il y ait deux séries de trous permettant le montage dans les deux sens.
1

=> dans tous les cas le ventilateur ne doit pas être contre une plaque bloquant le passage de l'air.

Donc met la de façon à avoir le ventilateur vers l'intérieur
0

Le ventilateur de l'alim doit être orienté du coté vide du boitier c'est a dire la ou se trouve les composants et non vers l'autre sens qui bloquerais son flux d'air et serai mal refroidie
0
Andycot69 Messages postés 3 Statut Membre 1

Merci pour la réponse, mais pourquoi dire qu'il faut la monter à l'envers. C'est le sens normal, ça. En tout cas j'ai toujours monté mes alim dans ce sens.
0

Le sens dépend du boitier, certains imposent le ventilateur de l'alimentation face au sol, avec grille prévue pour.
0