Ralentissements dans jeux - ouverture du PC

Résolu/Fermé
Thanakalala - 20 févr. 2011 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 05:47
Bonjour !

Voilà, je vous expose mon problème :
J'ai récemment ouvert mon pc portable, chose que j'avais déjà faite une fois, pour nettoyer le ventilo. J'ai du dévisser quelques pièces pour l'atteindre, (je ne m'y connais pas vraiment en informatique donc je ne saurais dire ce que c'était =/ ), et après l'avoir fait j'ai tout remonter comme c'était. Le ventilo marche mon pc s'allume, tout va nickel, mais je constate des ralentissement très fréquents et assez gênants sur mes jeux, et ce aussi sur le son (via casque usb, lors des ralentissements sur un jeux, le son coupait quelques millisecondes). J'ai aussi ressentit une moins bonne réactivité du curseur dans les jeux encore.

Tout ceci m'agace pas mal, sachant que je joue à des jeux en compétition pro. Un lag, un ralentissement, un curseur non réactif, et c'est le drame. =/

Sauriez vous si ça peut provenir d'une pièce mal rebranchée ? Si oui la quelle ? en bref, pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

J'attend vos réponses avec impatience, merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 03:46
Bonsoir
Pour infos il nous faudrait quelques renseignement comme la marque et les réf du portable se que vous avez en RAM installer le processeur carte graphique ect ect


Le LAG en jeu peut venir d'une connections serveur trop lent (débit insuffisant) ce qui peut provoquer des coupures du son , d'un jeu fait avec une connections wifi, d'une souris non filaire aussi donc avant de voir tout se qui peut venir de dedans la machine voir ce qui peut venir de l'extérieur.
Après il n'est pas obligatoire de démonter sont PC pour nettoyer le ventilo car un jour cela jouera contre vous un coup de soufflette en bloquant l'hélice du ventilo et voila sa repart.
A tout hasard faite un test avec memtest ici: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Après télécharger SIW ici:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
vous pourrez contrôler le température de votre matériel carte vidéo processeur suivant vos courbe de température faite une comparaison sur les maxi supporter par votre matériel voir si votre CPU à un problème ou si simplement il n'est pas fait pour le jeux.





0
Re-bonjour !
Ma souris est filaire, et niveau wifi (si c'est bien de la connexion que vous parlez) je n'ai jamais eu ce problème avant, et ait toujours la même connexion qu'avant. Le réseau est capté très facilement donc bon.

J'ai démonté mon ventilo, car le ventilo faisait un bruit d'enfer, j'ai tout essayer, la seule solution a été de "huiler" un tout petit peu la tige.

Pour mon PC portable, j'avoue qu'il date un peu, mais il faisait tourner mes jeux parfaitement si je n'abusais pas sur les qualités graphiques. En ce moment j'ai tout au minimum. C'est un MSI EX625, 500GO de DD, 2 barres de 2 GO de ram, une Ati Raedon HD 4670. Il reste beaucoup de places sur mon DD.



Je vais aller voir ces logiciels que vous me proposez, en attendant, toute réponse me sera utile et je vous en remercie d'avance !
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 22:08
si vous jouez en wifi faite un test en filaire voir si vous avez le même problème car il est fort probable que ce ne soit que la carte wifi qui pose problème donc faire un test.
Je vous dit sa car sur un portable Thinkpad T40 j'ai la carte fatigué (wifi) est quand je télécharge des logiciels assez lourd est que le débit dépasse les 300 ko/s j'ai tout qui plante , alors que sur du filaire (ethernet) rien donc voir par un test cela ne coûte rien d'essayer .
0
J'ai fait le test des rams, j'ai aucune erreure.

Pour ce qui est du CPU, je suis à 80°, j'ai 1084 MB free / 3071 MB total pour la mémoire (64%).

Ah oui, et j'ai un intel core 2 duo. :)
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
21 févr. 2011 à 23:55
80 °C en jeu j'espère ?!
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 00:44
un portable peut allez a 100° mais sa vie va être limiter dans le temps mais 80° c'est chaud quand même !!
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
22 févr. 2011 à 00:53
Bah évidemment que c'est chaud ... Peut être qu'il à foiré avec son ventilo ou pâte thermique non ?
0
de toute façon après un certain temps il faut la refaire sa ne fait que du bien mais il faut si connaitre un petit peut quand même, mais cela peut expliquer le ralentissement car le processeur va chercher a calmer la chaleur avant le top thermique donc c'est possible que le ventilo en soit la cause tourne pas assez vite !!!
0
80° lorsque je joue à un jeu oui. J'ai donc surement merdé avec le ventilo ? Il tourne pas assez vite ? Dois-je essayer de le remettre comme il faut ?

Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 22:48
cela est un peut beaucoup sur la température du CPU il est a 80° a froid sans joué ou une fois le jeux passé car voir ici sur le site pour explication
https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au repo, mon PC tourne autour des 60° =/ (58 actuellement)
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 14:06
bonjour
normalement il devrais être a 50° 55° max au repos il ne faut pas oublier que sur un portable le ventilo a en charge le CPU et le GPU de la carte graphique donc a prendre en compte aussi le mieux serrais d'en commander un chez un pro comme sa repartir sur du neuf.
0
Héhé, le problème, c'est ça. Pour l'instant, je n'ai pas de quoi repartir sur du neuf, et donc, en attendant d'avoir de quoi, j'aimerais régler ce problème. =/
Si vraiment cela persiste, il est sur que je devrais envisager... Bizarrement, ces problèmes sont de plus en plus rare... Mais quand même présent ! Même si dans les jeux, des qu'il y a un rebondissement, de la lumière, ou en tout cas de l'action très vive (ou même des fois lente...) paf ralentissement.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapide, ça fait vraiment plaisir. :)
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 01:54
vous pouvez aussi essayer les supports de refroidissement
voir ici pour exemple cela peut remédier temporairement a votre problème
http://www.pc-boost.com/notebookCool_1.php
faite la commande chez un professionnel pour le ventilo
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 01:57
je peut laisser le post ouvert au cas ou ? ou alors faite marquer résolue et si jamais refaire un nouveau post.
0
valoubg Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 81
21 févr. 2011 à 00:30
Salut,
Bizarre ton truc, essaie de vérifier les barrettes de RAM, si tu es passé par la.
@+
-1
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
21 févr. 2011 à 00:42
Ralentissement dans les jeux , pour moi cela vient du processeur ou de la carte graphique ... suis je bête c'est un portable >< , tu as bien tout rebranché , vissé ? Est -ce qu'une pièce à subi un choc ? Par exemple un disque dur choqué peut être très désagréable en jeu ...
-1
NicoFederer Messages postés 383 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 20
21 févr. 2011 à 02:30
Si ca lag et que tu constates des ralentissements c'est forcement le processeur....
-1
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
22 févr. 2011 à 20:28
Un lag pour moi vient de la connexion au serveur de jeu ... Trop long à envoyer les infos .
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 05:47
bonsoir SolidSnake059 - oui tu a raison mais si Si vous reprenez le post plus haut la cause est trouvé .
De plus dans mon premier message plus haut j'ai déjà parler de sa donc si c'est pour dire les mêmes choses ce n'est pas très constructif ;).
Mais des raison il y en a mais comme il faut faire par étape en éliminent les causes les unes après les autres on arrive a trouvez la panne ou le problème.
Comme NicoFederer a parler du processeur il n'était pas loin mais il aurez changer le processeur cela n'aurez rien améliorer car c'est le ventilo qui ne tourne pas assez vite donc arriver a une certaine limite (température) le processeur réduis la charge pour faire baisser la température avant de faire une protection thermique est coupé le PC et donc cela provoque des LAG si ont joue car le processeur a réduit sa puissance, donc avant de poster des messages comme celui si il faut bien relire l'ensemble du post et si vous avez une pierre a apporter a l'édifice c'est bien venus mais dans le sens pour faire évoluer la situation.
Merci de votre compréhension, je ne doute pas de vos compétence, et j'espère que vous apporterez l'aide sur d'autre sujet . merci
0