Copie automatique du contenu d'un dossier ?

Fermé
Garfield - 20 févr. 2011 à 16:15
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 20 févr. 2011 à 23:31
Bonjour, sur Mac, dans le dossier Musique>iTunes>iTunes Music>Music, j'ai toute ma musique.

J'ai également sur mon PC (serveur) une "sauvegarde" de toute cette musique.

Je voudrais qu'à chaque fois qu'iTunes créer un nouveau dossier dans "Music" c'est à dire à chaque fois que j'ajoute une nouvelle musique dans iTunes, ce dossier soit automatiquement copié/coller vers un autre dossier (mon lecteur réseau).

Est-ce que c'est possible ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
20 févr. 2011 à 16:46
Garfield :

Je voudrais qu'à chaque fois qu'iTunes créer un nouveau dossier dans "Music" c'est à dire à chaque fois que j'ajoute une nouvelle musique dans iTunes, ce dossier soit automatiquement copié/coller vers un autre dossier (mon lecteur réseau).


En gros, ce que tu cherches à faire, c'est ce que Time Machine fait très bien. ;-)

Mais bon, des logiciels pour synchroniser, c'est pas vraiment ce qui manque, reste à voir comment ça se comporte avec un disque Windows dans le circuit. Il te faut donc faire quelques tests, par exemple avec Sync2Folders (gratuit), par exemple. Chronosync le fait, c'est précisé, mais il est payant (voir un descriptif en français par ici...

0
J'ai essayé Sync2Folders, mais il marche pas, il syncrhonise rien du tout^^
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
20 févr. 2011 à 23:31
Garfield :

J'ai essayé Sync2Folders, mais il marche pas, il syncrhonise rien du tout


Si tu ne donnes pas plus de précisions que ça, on ne va pas pouvoir t'aider beaucoup, surtout que le fonctionnement entre Mac et Windows n'est pas garanti. Si tu fais un essai entre deux dossiers sur Mac, ça fonctionne (pour être sûr d'avoir l'outil en main) ?

0