Formater un packard bell sans master cd
Résolu
stefmargo
-
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un soucis,j'ai acheté mon ordinateur packard bell easy note en 2005.j'ai fait le master comme il demandait ce qui m'a paermis de formater mon ordi plusieurs fois.
ça fait tres longtemps que je ne l'ai pas fait et l'ordi rame et surtout mon graveur dvd rame encore plus.le gros soucis c'est que je n'ai plus mon cd master je l'ai perdu.
alors comment faire svp?
merci de vos reponses
ça fait tres longtemps que je ne l'ai pas fait et l'ordi rame et surtout mon graveur dvd rame encore plus.le gros soucis c'est que je n'ai plus mon cd master je l'ai perdu.
alors comment faire svp?
merci de vos reponses
A voir également:
- Formater un packard bell sans master cd
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Comment réinitialiser un pc packard bell sans mot de passe - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Cd burner - Télécharger - Gravure
21 réponses
Bonsoir,
Comme tu as déjà utilisé par le passé au moyen de ton Master CD ou DVD, ta partition Recovery (restauration usine) n'existe plus. Elle est automatiquement supprimée en cas de restauration au moyen du CD Master.
Tu peux le vérifier en faisant F11, de toutes façons tu ne risques rien puisque si elle était toujours présente la restauration ne se lance pas comme cela, tu arrives dans un menu et tu dois sélectionner tes choix.
Le problème dans ton cas, tu as encore 2 solutions :
Acheter le Master CD chez Packard Bell pour environ 50 €
Ou te procurer à emprunter un CD de Windows XP tel que le tien lors de l'installation : même SP et si Windows Familial ou Pro.
Dans ce cas, il faut sauvegarder au préalable tous tes pilotes, il existe des logiciels pour ça.
Quand installeras ton Windows au moyen du CD emprunté, il faudra introduire la clé qui se trouve sur le châssis de ton PC.
Il reste une alternative qui consiste à voir pourquoi le PC rame et s'il s'agit d'infections utiliser les outils pour les éradiquer.
Cordialement.
Comme tu as déjà utilisé par le passé au moyen de ton Master CD ou DVD, ta partition Recovery (restauration usine) n'existe plus. Elle est automatiquement supprimée en cas de restauration au moyen du CD Master.
Tu peux le vérifier en faisant F11, de toutes façons tu ne risques rien puisque si elle était toujours présente la restauration ne se lance pas comme cela, tu arrives dans un menu et tu dois sélectionner tes choix.
Le problème dans ton cas, tu as encore 2 solutions :
Acheter le Master CD chez Packard Bell pour environ 50 €
Ou te procurer à emprunter un CD de Windows XP tel que le tien lors de l'installation : même SP et si Windows Familial ou Pro.
Dans ce cas, il faut sauvegarder au préalable tous tes pilotes, il existe des logiciels pour ça.
Quand installeras ton Windows au moyen du CD emprunté, il faudra introduire la clé qui se trouve sur le châssis de ton PC.
Il reste une alternative qui consiste à voir pourquoi le PC rame et s'il s'agit d'infections utiliser les outils pour les éradiquer.
Cordialement.
par contre si je fais f11 et que je peux formater sans master cd est ce que ça craint pour l'ordi ou c'est parce que j'ai un peu de chance et que ça marche??
sinon je suis ton conseil j'achete le cd chez packard bell.
merci encore pour votre aide.
cordialement
Mettons nous bien d'accord, il est quand même impératif de sauvegarder tout ce qui doit l'être!
Idem si tu achète le Master CD/DVD chez Packard Bell.
Si tu le souhaites, je peux t'aider à procéder à une analyse de ton PC en utilisant un outil de diagnostic. En cas de besoin, nous essayerons alors de supprimer les infectons et de te rendre un PC en bon état de marche.
Si ça te dis, voici la marche à suivre, j'examine tout cela demain matin et je te tiens au courant.
* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, ou celui-ci puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
je fais ça ce soir et on en rediscute demain!
en fait mon gros soucis c'est mon graveur dvd qui rame à fond et l'ordi qui des fois à du mal à suivre ce qu'on lui demande!je pense qu'il y trop de saletés inutiles emmagasinées depuis des années.
enfin!nous verrons demain
merci encore pour ton aide
Nous essayerons de remettre ton PC en état et si par malheur nous n'y arrivons pas, il restera encore un espoir comme le signale le druide : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20927299-formater-un-packard-bell-sans-master-cd#8
Bonne soirée
A demain.