Problème allumage ordinateur

xXaselmx Messages postés 26 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, cela fait depuis quelques heures que mon écran d'ordinateur de bureau ne veut plus s'allumer. Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, l'écran reste noire pourtant tous à l'air de fonctionner, le processeur tourne, le disque dur aussi alors je ne comprends pas d'où vient lez probleme, est ce quelqu'un pourrait m'aider ?
A voir également:

18 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Essaie CET écran sur une autre machine, ou un AUTRE écran sur celle-c-ci, ça cernera le pb....

Cdt,
@+
0
xXaselmx Messages postés 26 Statut Membre

j'ai essayé de mettre un autre écran sur mon ordinateur et j'ai toujours un écran noir. J'ai ensuite mis l'écran sur un autre ordinateur et ça marche donc je pense pas que ça vienne de l'écran
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

bonjour

essai de retirer toutes les barrettes de ram sauf une
j'ai déja eu ce problème et ensuite ca a refonctionné
si ton écran s'allume remet ensuite toutes les barrettes (après avoir éteint le pc)
soit ca marche soit une des barrettes est endommagée (dans ce cas la il faut tester toutes les barrettes une par une en essayant de démarrer a chaque fois avec une barrette différente)
0

je viens de le faire mais ça ne marche toujours pas, de plus j'ai remarqué que quand l'ordinateur éteint, le bouton d'allumage reste allumé alors que plus rien ne tourne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Combien de prises VGA as-tu sur ton pc ( celle où tu branches ton écran )
?--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Essaie d'entrer dans le bios, pour voir si ça tourne ( F2 ou Del....dès la mise sous tension)...
Essaie aussi F5 ou F8 pour démarrer en mode sans échec...
@+
0

j'ai une seule prise VGA et je ne peux pas aller dans le bios ni en mode sans échec car je viens de remarquer que mon clavier et ma souris ne sont pas détectés.
0

Je suppose qu'ils sont en USB, non ?
Enlève la pile de la carte mère 10 minutes, remets-la dans le bon sens et redémarre...
@+
0
xXaselmx

C'est pas sa non plus... Mais merci de m'aider
0

Tu as enlevé la pile ?
Tu as essayé avec un clavier en PS/2 ?
Tu as des bips au départ, au moins 1 pour la carte mère ?
0
xXaselmx

J'ai pas le bip de la carte mère
0

Débranche les nappes et alims de TOUS tes lecteurs : diskette, cd, dvd, et essaie de démarrer...--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
0
xXaselmx

Ça ne change rien et je doute que la carte mère soit HS parce que c'est la première fois que sa me le fais et j'ai jamais eu d'écran bleu avec cet ordinateur
0

Ben, une CM qui ne bippe pas, soit elle est mal alimentée, soit elle est HS, soit c'est le bipper lui-même qui est HS...
Peux-tu mettre une autre alim...?
Une CM HS n'avertit pas forcément non plus, et le fait que le reste tourne ne signifie pas que l'alim est OK...
De loin, je ne peux guère plus pour toi..
As-tu essayé un clavier en PS/2 pour entrer dans le bios ou le mode sans échec ?
0
xXaselmx

PS/2 ?
0

PS/2 , c'est la fiche ronde, souvent verte pour la souris et violette pour le clavier...i veut gravir une montagne commence par le bas ! "
0

mon clavier est déjà branché comme sa et sa marche pas il est pas reconnu. Je vais essayer d'appelé l'assistance technique ou j'irais au SAV merci beaucoup de m'avoir aidé.
0

Ok...tu nous diras ?
@+
0