Problème pour graver AVI sur un DVD

Holà -  
 Holà -
Bonjour,

Voilà, j'ai gravé cette semaine plusieurs films .AVI a l'aide de Nero 10 , mais problème : aujourd'hui j'ai voulu en graver un mais, mon lecteur de salon ne l'a pas lu il mes "codec not supported" contrairement a tous les autres films...

Qu'en pensez vous et que dois-je faire ?

Bonne soirée.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Le codec de ton fichier n'est pas supporté par ton lecteur. C'est bien un AVI, mais il y a plusieurs codecs et la plupart des lecteurs de salon ne lisent que les divX ou Xvid.

Donc pour le savoir, telecharge gspot et regarde à droite, il y a une partie "video" et le premier truc qu'il y a d'écrit est "codec" (il faut que se soit ecrit xvid ou divx voir d'autre selon ton lecteur). Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu le ré-encode en divX.

Et voilà a+
0
Holà

Bonjour !

Merci de ta reponse, j'ai donc telechargé GSpot,

il y a effectivement a droite "video" et "codec" mais a coté il y a rien ecrit,

je suppose que je dois 'parcourir' quelque part pour trouver mon film, mais comment faire ?
0
Utilisateur anonyme

0
Holà

Merci pour la video !

Bon, alors je l'ai fait mais il marque rien a coté de "dodec" contrairement à la video...
0
Holà

En fait, c'est le seul film qui met pas "codec"... tous les autres ca met XviD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si tu n'as rien d'écrit, c'est gspot ne connait pas le codec, donc quand ça arrive, tu es obligé de le ré-encoder en divx avec un logiciel comme formatfactory par exemple.
0
Holà

D'accord, merci beaucoup, je vais essayé, et te tiens au courant !

Est-ce que avec formatfactory on peut convertir XviD en DivX ?

Quelles sont les differences en DivX et XviD ?

Desolé pour toutes ces questions ^^
0
Holà

Bon, ba je dois avouer que je suis un peu perdu... je dois convertir en quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Le DIVX et le XVID sont en gros la meme chose, sauf que DIVX est légal et le XVID ne l'est pas pour les developpeurs (mais pour les particuliers aucuns problèmes).

Beaucoups de personnes préfèrent le XVID (meilleurs qualité et plus rapide à encoder)

Donc pour encoder en XVID avec formatfactory, fait comme ça:

1 lance formatfactory et à gauche clic "video" puis "tout type vers AVI" et la sur "ajouter un fichier".

2 Choisis ta video à convertir et NE CLIC PAS SUR "ok" mais sur "parametre de destination" et change "encodage video" en "mpeg4 (xvid)" comme sur la photo clic ici

3 Vérifie si tout est comme sur la photo et clic sur "ok" puis encore "ok" et en haut il y a d'écrit "Démarrer", clic dessus

4 dès que l'encodage est à 2 ou 3%, vas dans le dossier (Mes documents < FFOutput) et lance la lecture de ta video pour verifier si le rendu est de bonne qualité (si ce n'est pas le cas, arrete l'encodage et dis le moi)

5 si tout est bon, tu n'as plus qu'à attendre que tout soit fini (ça peut etre assez long)
0
Holà

D'accord, merci beaucoup, je vais faire ca dans la journée !

Est-il possible qu'un lecteur DVD qui fait DivX ne lit pas les XviD ?

Encore merci !
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

Pour déterminer les caractéristiques de ton fichier, tu peux employer aussi MediaInfo qui permet de voir certains codesc non décrypté par GSpot.

Pour le reste, je pense aussi que tu dois convertir ton fichier ;)
Quant aux "formats" lus par ton appareil, consulte le manuel d'utilisation.

Bonne continuation ;)
Cordialement
0
Holà

Et ba c'est bon, c marche, je suis content ! Merci a tous et surtout à BBCT, c'était super bien expliqué !

Je prends note de MediaInfo si un jour, j'ai un problème !

J'ai 2 autre questions :

-la premiere : est-il possible qu'un lecteur DVD qui fait DivX ne lit pas les XviD ?

-la deuxieme, c'est un peu hors sujet, ca concerne YouTube, je vais donc crer un autre post pour cela !
0
Utilisateur anonyme

"est-il possible qu'un lecteur DVD qui fait DivX ne lit pas les XviD ?"

Pas à ma connaissance, normalement aucun probleme.
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Oui c'est possible mais c'est assez rare avec les appareils récents. Là aussi consulte ton manuel d'utilisation, qui devrais préciser ce point.
0
Holà

D'accord merci !
0