Pc lent entre logo windows et bienvenue

Fermé
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 19 févr. 2011 à 19:50
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 19 févr. 2011 à 20:53
Bonjour,
J'ai un ordinateur sous XP qui est très lent au demarrage, mais seulement entre le logo de Windows et le bienvenue où ou choisi les comptes. J'ai vraiment tout essayé les astuces sur internet, mais il continu de la faire. J'ai verifié qu'il n'y vait pas de virus avec ZHP et hijackthis. L'ordinateur est à jour. J'ai utilisé bootvis, mais rien n'y fait. J'ai vérifié que les disque était en DMA, le controleur secondaire était en PIO. Je l'ai changé, mais toujours rien

merci de prendre le temps de m'aider

A voir également:

4 réponses

Bonjour.

Si votre PC dispose de plusieurs processeurs, modifiez les réglages du système afin qu'ils soient utilisés dès le démarrage de la machine. Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer et, dans le champ de recherche, indiquez "msconfig". Validez avec "Entrée". Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet "Démarrer". Cliquez ensuite sur le bouton "Options avancées"... Dans la fenêtre "Options avancées" du fichier "BOOT", cochez la case "Nombre de processeurs". Cliquez ensuite sur le menu déroulant placé au-dessous et choisissez le nombre de processeurs. Validez avec "OK". Cliquez une nouvelle fois sur "OK" et redémarrez le PC. Vous devriez à présent gagner quelques seconde au démarrage de votre machine.

Cordialement.
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
19 févr. 2011 à 19:57
moi j'ai déjà essayer cette solution et je n'ai jamais vu de différence.Gagner 1 seconde quand sa prend 1minute sa sers a rien.

mais bon ce n'est que personnel.
0
tous les avis sont bons à prendre ! Je ne vais pas me vexer pour autant
;o)
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
19 févr. 2011 à 20:53
ce n'est pas pour te vexer (ce n'est pas le but du forum et encore moins le miens)
juste ce que j'ai constater.
:)
0
Bonjour.

Vous pouvez aussi désactiver la défragmentation automatique au démarrage :

Cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez la commande regedit dans la zone de recherche et pressez la touche Entrée.

Dans l'éditeur qui s'ouvre, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Dfrg, BootOptimizeFunction.

Double cliquez ensuite sur la valeur Optimizecomplete.

Dans le champ Données de la valeur, saisissez No à la place de Yes. Cliquez sur OK.

Fermez enfin la fenêtre de l'éditeur du Registre. La modification sera effective dès le prochain démarrage de Windows.

Cordialement.
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
19 févr. 2011 à 20:00
Merci beaucoup de ton aide, j,essaye et je vous redonne des nouvelles
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
19 févr. 2011 à 20:38
C'est encore très lent, merci de bien doner d'autre idées
0
19 févr. 2011 à 20:52
quand j'avais vraiment marre de ces ralentissement, et que je n'est jamais pu y remédiez, je réinstaller tout.

j'ai remarquer (pour ma par et sur xp comme vista et 7) que ça allez niquel a l'installation mais au bout de quelque programme et jeux(installer ou même ensuite désinstaller,nettoyage, défragmentation et tout autre astuce trouver sur le net) je n'ai jamais réussi a retrouver la rapidité de démarrage du début.Si je gagner quelque seconde insignifiante c'était le maximum.

donc désolé je ne pourrais point t'aider.désolé
0