Problème fichiers et programmes

Alexandra -  
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu un problème en allumant mon ordinateur. Tous les fichiers et programmes ne s'ouvrent plus qu'avec Microsoft word. J'ai voulu faire une restauration, mais impossible, une page word vierge s'ouvre à la place du programme.
Que faire?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Télécharge ce fichier --> seven_exe.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Ensuite redémarre et vois que ca donne.

1
Alexandra

Merci Kaneagle pour ta réponse rapide, mais malheureusement cela ne change rien. Mais je ne suis pas sûre d'être en mode sans échec. Quelque chose est-il censé s'afficher pour dire que l'on a changé de mode?
0
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Redémarre en tapotant F8 ou F5 , ensuite dans la fenêtre choisis --> mode sans échec.
Fais la manipulation comme proposé avec ces 2 fichiers:
--> seven_lnk.reg
--> seven_exe.reg
0
Alexandra

Merci. Le mode sans échec a démarré mais l'ordinateur s'est éteint tout de suite après. Est-ce normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'as pas réussi d'aller en mode sans échec ?
0
Alexandra

Si mais une fois qu'il se soit mis en mode sans échec, le pc se redémarre seul.
0

Si ce n'est pas dû par une mauvaise manipulation de ta part, souvent ce problème d'association est occasionné par un virus.

Donc, je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.

Bonne chance.
0