écran beu : probleme détecté

logos1 Messages postés 13 Statut Membre -  
 djamiirr -
Bonjour,

Sous XP pro - après avoir eu un redemarage constant - j'ai maitenant un écran bleu qui me dit :
un problème a été détecté et windows a été arreté afin
de prévenir tout domage .....

Plus rien ne fonctionne

HELP

Help SVP
A voir également:

17 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok!

commence par tester tes barrettes avec Memetest ou alors si tu possède deux barrettes fait un essai avec uen seul puis permute les.

Si le teste mémoire est ok enlève la carte son, modem, tout autres cartes autre que la carte graphique et voir si c'est pareil.

Si le problème persiste, il te reste le démarrage sur le cd d'xp puis lancer une réparation. Attention ! dans l'ordre suivant :

1- Lors du boot sur le cd : Appuyer sur un touche
2- Choix : Installation
3- Réparation
4¨- bien choisir la partition système et non lui indiquer de s'insstaller sur une autre partition. Si c'est pas possible annul l'installation, car si tu continu tu aura deux systèmes au prochain redémarrage.

normalement avec une réparation tu perd pas tes docs mais toutes les mises à jour ainsi que les drivers matériel autre que ceux d'XP.
2
logos1 Messages postés 13 Statut Membre 3

ok le druide, je suis dans le bios...
2
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben moi je vais te laisser pour 1 ou 2 heures le temp de prendre une potion magic !

A plus si besoin,
0
LeComique

lol LE DRUIDE, je suis dans le BIOS [ BOIS] quel jeux de mots ^^ oui je viens 5 ans apres pour cela ;)
0

OK bon appetit a toi
1
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Et en safe mode as tu essayé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut,

Que veux tu dire par safe mode ??

comment faire ???

Merci de m'aider
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

En mode sans échec
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 235

Et en appuyant sur la touche Esc du clavier !
0

salut,

même un démarrage sans echecs ne donne rien ?
0

Négatif je suis bloqué sur un écran bleu "un probleme a été détecté et windows a été arrêté....

Que pui-je faire ?

Merci d'avance
0

l'ai retirer une barette, permuter les deux
retirer carte modem
retirer carte réseau.....
toujpurs la meme chose

impossible de booter sur le cd (ni sur une disquette) car toujours mon écran bleu 8888

que faire ?

merci a toi le druide
0
djamiirr

avant de booter recut tu un message "erreur lecteur de disk"?
0

même pas acces au bios ?
0

si, parfois lors des demarages c'est possible.

Tu as une proposition ?
0

donc si c'est possible tu peux bien mettre la séquence boot sur CD-ROM ?
0

Pourrais-tu l'expliquer la manip, je ne te comprends pas
0

Pourrais-tu l'expliquer la manip, je ne te comprends pas
0

tout au début du démarrage du poste tu appuye sur une touche ( F2 ou Suppr) cela te donne acces au bios. Regarde sur mon site pour plus d'infos. > http://h.deg.free.fr/Bios.html
0
djamiirr

jai recu cet ecrant et apres quelques redemarrages continues mon disk dur a ete endommagé
j ai changé mon disk dur et aprés quelque jours j ai recu une autre fois cet ecran bleu
est ce que cette fois mon disk dur endommagera ou non?
0
djamiirr

mon disk est occasion
0